RMC Sport

Ligue des champions: les supporters de Brest ont renommé Guingamp avant la réception du Real Madrid

placeholder video
"Locataires" du Stade de Roudourou, à Guingamp, lors des soirées européennes, les supporters du Stade brestois se sont amusés à installer de nouveaux panneaux dans la ville voisine ce mercredi, avant le choc contre le Real Madrid en Ligue des champions.

Ils sont taquins, ces Brestois. Sur un nuage depuis le début de leur campagne européenne, qui se poursuit ce mercredi soir avec la réception du grand Real Madrid (21h), dans un match qui peut leur offrir le top 8 en Ligue des champions, les supporters bretons ont désormais pris l'habitude de mettre l'ambiance au Stade de Roudourou, fief de l'En Avant Guingamp, où se jouent leurs rencontres continentales.

Et visiblement, les Pirates se sentent à l'aise dans la petite ville voisine. Comme chez eux, même, en témoigne leur dernière plaisanterie.

>> Brest-Real Madrid EN DIRECT

Des panneaux vite démontés

Ce mercredi, Le Télégramme raconte ainsi que les habitants de Guingamp se sont réveillés... avec de nouveaux panneaux en ville. Un panneau Brest - le même que l'on peut voir au bord des routes - avait ainsi été installé devant le stade, comme un symbole. Et pour titiller un peu plus les voisins, les supporters brestois se sont également amusés à en installer un deuxième, à une entrée de la ville, tout en recouvrant le panneau "Guingamp" de stickers aux couleurs du SB29.

Kylian Mbappé et ses camarades n'auront toutefois pas l'occasion de passer devant ces panneaux, puisque selon le quotidien régional, ils ont été déboulonnés dans la journée. Par des supporters de l'EAG mécontents? Mystère.

Le Stade brestois étant assuré de disputer au moins les barrages après cette phase de ligue, le président du club, Denis Le Saint, avait envisagé de louer le Stade de France pour la suite de la compétition, voire pour la réception du Real. Mais face à la grogne des ultras brestois, il avait renoncé à son idée. "Évidemment que c'est un regret", raconte-t-il ce mercredi dans les colonnes de L'Equipe. "J'ai le souhait de faire grandir le club le plus vite possible. Je monte peut-être les marches quatre par quatre. Naturellement, je peux comprendre les contraintes pour les supporters. Après, on n'avait pas, non plus, le timing le plus adapté en termes d'organisation. Mais je n'oublie pas l'idée. (...) En allant jouer à Guingamp, on prive la ville de Brest du rayonnement de la réception du Real Madrid: c'est triste. Ce sera peut-être la seule fois dans l'histoire du club et on l'aura loupée."

C.C.