RMC Sport

Ligue des champions: Lille connaît ses deux adversaires potentiels en 8e de finale

placeholder video
Qualifié pour les huitièmes de finale à l’issue de la phase régulière, le LOSC sait désormais à quoi s’en tenir avant le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, programmé ce vendredi. Les barrages qui concernaient le LOSC ont rendu leur verdict.

Les Dogues vont pouvoir se replonger dans une compétition qui leur a apporté tant de joie cette saison, la Ligue des champions. Parce qu’ils avaient arraché sur le terrain ce privilège de patienter en attendant que les barragistes s’entredéchirent, les joueurs de Bruno Genesio ont gentiment fait les cent pas en salle d’attente. Mais l’heure est venue pour Lille de remettre le bleu de chauffe.

Au bon souvenir de Thomas Meunier

Le tirage est prévu à Nyon ce vendredi 21 février, et Lille a déjà une petite idée de ce qui l’attend puisque le club nordiste connaît désormais ses deux adversaires potentiels: Club Bruges et le Borussia Dortmund. Selon qu’il hérite du club belge ou du club de la Ruhr, Lille basculera dans l’une ou l’autre partie du tableau, avec un potentiel quart de finale épicé dans chacune de ces configurations.

24e à l’issue de la phase de Ligue, le Club Bruges a dominé l’Atalanta Bergame à l’aller (2-1) et au retour (3-1) au bout d’un match dingue, prouvant qu’il n’était pas qu’un intrus à ce stade de la compétition. Le Borussia Dortmund ne s’étant pas effondré face au Sporting (0-0 ce mercredi, 3-0 en cumulé), le Lillois Thomas Meunier aura l’occasion de célébrer de chaleureuses retrouvailles avec deux clubs qu’il a fréquentés au cours de sa carrière, de 2011 à 2016 pour Bruges, et de 2020 à 2024 pour le Borussia Dortmund.

Les deux adversaires potentiels du LOSC:

  • Borussia Dortmund (ALL)
  • Club Bruges (BEL)
RMC Sport