Ligue des champions, Man City : pour Guardiola, "Monaco est favori"

C’est l’une des affiches les plus alléchantes des 8es de finale de la Ligue des champions. Monaco face à Manchester City. Un choc indécis entre l’ASM, 2e de Ligue 1, et les Skyblues, 4es de Premier League. L’explication aura lieu en février et mars prochain, à l’Etihad Stadium puis à Louis II. Mais Pep Guardiola a déjà donné son avis sur ce tirage. Avec de jolis compliments pour l’équipe de Jardim.
>> Man City : Pep Guardiola plaide pour six changements
« Ces dernières années, Monaco a très bien travaillé avec de jeunes joueurs. Martial était là-bas et les joueurs qui l’ont remplacé ont aussi été bons. C’est le tirage. Monaco est favori. Nous verrons dans quelle dynamique nous serons au moment de les rencontrer. Si ce sera mieux ou moins bien. Et à ce moment-là, je pourrai dire avec précision ce que je compte mettre en place pour faire face à cette équipe. »
Guardiola : « Un nombre impressionnants de buts »
Une équipe en pleine confiance dont se méfie énormément le technicien catalan : « J’ai beaucoup de respect pour le travail effectué ces dernières années à Monaco. Sur ce que j’ai pu voir, c’est une équipe très physique, solide et qui va vite vers l’avant. Ils ont déjà marqué un nombre impressionnant de buts ».
>> Pep Guardiola, sa philosophie, ses convictions... l'interview exceptionnelle dans "Transversales"