RMC Sport

Ligue des champions: Man Utd et Rooney sont de retour

-

- - -

Absent de l’édition 2014-2015, Manchester United retrouvera bien la Ligue des champions cette saison, après un barrage survolé face à Bruges (3-1, 4-0). Auteur d’un triplé en Belgique ce mercredi, Wayne Rooney a été l’homme du match retour.

Wayne Rooney n’avait pas marqué lors de ses dix derniers matches avec Manchester United. Aligné à la pointe de l’attaque à Bruges en barrage retour de la Ligue des champions, il a prouvé ce mercredi que les Red Devils n’avaient finalement pas à s’en faire en ce qui concerne leur secteur offensif (4-0). Auteur d’un triplé, Rooney s’est chargé d’éteindre ce qu’il restait d’espoir côté belge après le match aller (défaite 3-1 à Old Trafford), rappelant avec maestria qu’il faudrait bien compter sur lui cette saison.

D’un ballon piqué juste ce qu’il faut après un récital de Depay (20e), puis d’un plat du pied tranquille sur un caviar d’Herrera (49e) et enfin d’un ballon glissé avec sang-froid entre les jambes de Bolat (57e), le buteur endormi a signé son réveil et le retour des siens en Ligue des champions, après la parenthèse 2014-2015. Plutôt à son avantage dans le premier acte, Bruges a cédé face à la déferlante anglaise après la pause, avec en prime une réalisation d’Herrera pour saler l’addition (63e).

Première passe décisive pour Schweini

L’obstacle des barrages continue ainsi de n’être qu’une formalité pour United. Une seule défaite en 18 rencontres à ce stade de la compétition, et pas la moindre élimination. Bastian Schweinsteiger en a même profité pour gonfler son capital confiance avec sa première passe décisive sous ses nouvelles couleurs, sur le quatrième but mancunien. Chicharito ne peut pas en dire autant avec un penalty raté en glissant et un énorme raté en fin de rencontre, mais ses deux échecs resteront anecdotiques. United est bien de retour, et vu les mouvements collectifs affichés ce mercredi, la Ligue des champions ne s’en portera pas plus mal.