RMC Sport

Ligue des champions: Manchester City écarte une recrue de sa liste (mais retient Rodri)

placeholder video
Autorisé à retenir trois nouveaux joueurs pour la suite de la Ligue des champions, Manchester City - qui défiera le Real en barrages - a fait appel à Omar Marmoush, Abdukodir Khusanov et Nico Gonzalez, mais pas à Vitor Reis.

Il devra attendre un peu pour vivre les frissons des grandes soirées européennes. Recruté cet hiver à Palmeiras pour 37 millions d’euros, le jeune défenseur brésilien Vitor Reis (19 ans) n’a pas été inclus dans la liste transmise par Manchester City à l’UEFA pour disputer la suite de la Ligue des champions.

Le règlement de l’instance européenne est très clair à ce sujet. L’inscription de trois nouveaux joueurs est autorisée seulement après la fin de la phase de ligue. Ceux-ci seront éligibles à partir des barrages et durant la phase éliminatoire. "Après l’achèvement de la phase de ligue et avant le début de la phase à élimination directe, un club peut inscrire au maximum trois nouveaux joueurs qualifiés pour les matchs restants de la compétition en cours. Ces inscriptions doivent être faites jusqu’au 6 février 2025 (à minuit) au plus tard", détaille l’article 32.01 du règlement.

Rodri bien présent

Parmi ses recrues phares de l’hiver, Manchester City a choisi de retenir dans sa liste son nouvel attaquant égyptien Omar Marmoush, l’ex-Lensois Abdukodir Khusanov et le milieu de terrain espagnol Nico Gonzalez. Trois éléments achetés respectivement pour 75, 40 et 60 millions d’euros. Prometteur mais sans doute jugé un peu tendre par Pep Guardiola, Vitor Reis a donc été laissé sur la touche. Sur le banc en championnat contre Chelsea et Arsenal, celui que certains comparent déjà à Thiago Silva n’a pas encore fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs.

À noter en revanche la présence dans cette liste de Rodri, gravement blessé à un genou et dont le retour à la compétition n’est pas attendu avant de longues semaines. Selon la presse britannique, les Citizens espèrent toutefois le récupérer avant la fin de la saison. En attendant, il faudra déjà s’extirper des barrages alors que le tirage au sort a placé sur leur route le Real Madrid. Avec un match aller programmé ce mardi 11 février à l’Etihad Stadium et un retour le 19 février à Santiago-Bernabéu.

RR