"Il est connu pour plonger", Bernardo Silva se paie Eric Dier après son penalty obtenu lors de Monaco-Manchester City

Un partage des points aux allures de victoire. L’AS Monaco a arraché le nul face à Manchester City, mercredi au stade Louis II, lors de la deuxième journée de la Ligue des champions (2-2). Alors qu’ils étaient menés 2-1 dans les derniers instants, les joueurs du Rocher sont parvenus à égaliser in-extremis grâce à Eric Dier, qui a transformé un penalty après l’avoir lui-même obtenu. Le défenseur anglais a subi une faute dans la surface de la part de Nico Gonzalez, qui l’a touché au visage avec son pied. Après l’intervention du VAR, l’arbitre de la rencontre a désigné le point de penalty.
"Je n’ai pas vu. Peut-être que c’est un penalty. Il faudrait que je revois les images", a réagi à chaud Bernardo Silva, interrogé sur TNT Sports. Le milieu de terrain des Skyblues a ensuite chambré gentiment son bourreau du soir en le voyant arriver dans les couloirs du stade. "Eric Dier, il est connu pour plonger", a lâché le dynamiteur portugais en éclatant de rire.
"Il y a clairement un contact au niveau de mon visage"
L’ancien du Bayern Munich et de Tottenham lui a répondu dans la foulée: "J’ai entendu Bernardo dire que j’avais plongé (sourire). Je dois revoir l’action mais il y a clairement un contact au niveau de mon visage." Au-delà de ce fait de jeu, Eric Dier s'est félicité du résultat obtenu par les Monégasques face à une équipe du calibre de City: "C’était un match très difficile contre un très bon adversaire. On était très heureux de prendre un point au final. On a beaucoup défendu durant une grande partie du match, mais quand on a eu le ballon, on s’en est bien servi et on a su se créer des situations. C’est un bon point pour nous."
Durant ce choc de C1, l’arrière-garde de l’ASM a dû se frotter à Erling Haaland, auteur d’un doublé. "C’est très difficile de défendre sur lui", témoigne Eric Dier. "On n’a sans doute pas si bien défendu parce qu’il en a marqué deux. Dès fois, il se fait oublier, on dirait qu’il dort, mais il est toujours prêt. C’est un buteur fantastique."
Un buteur qui n’a pas caché sa frustration après la prestation de son équipe au stade Louis-II. "On n’en a pas fait assez en seconde période. On n’a pas assez bien joué donc on ne mérite pas de gagner", a lâché le colosse scandinave, visiblement agacé. "On a besoin de mettre plus d’énergie pour dominer davantage la rencontre. En deuxième mi-temps, ils ont pris l’ascendant. Je pense qu'on n'en a pas fait suffisamment." Concernant le penalty accordé à Monaco, le n°9 des Citizens n’a pas trouvé matière à crier au scandale sur le moment: "Je n’ai pas revu l’action. Si vous donner un coup dans le visage de quelqu’un, c’est un penalty. Je ne sais pas. Je ne l’ai pas revu".