Man City-Mönchengladbach en direct: impressionnants de maîtrise, les Citizens filent en quarts

La joie des joueurs de Manchester City - AFP
Fin du live sur RMC Sport, les Citizen en Quarts
Manchester City confirme son statut face au Borussia Monchengladbach (2-0 ; 4-0 sur les deux confrontations). Merci à tous de nous avoir suivi.
Manchester City impressionne
Les hommes de Pep Guardiola ont largement maitrisé un adversaire surement trop juste techniquement. Mais les Citizens se sont montrés très sérieux durant toute la rencontre. Ils continuent d'enchainer les bonnes performances, et n'ont surtout pas pris de but en Ligue des Champions depuis presque 630 minutes, soit 7 matchs.
C'est terminé, Manchester City est en Quarts de finale !
Sans trembler et incroyable de sérénité technique, Manchester City n'a fait qu'une bouchée du Borussia Monchengladbach (2-0). De Bruyne et Gundogan ont éteint rapidement les espoirs allemands en première période. Sur les deux confrontations, les Citizens ont été bien au-dessus (4-0).
L'enroulée de Mahrez qui s'envole
De Bruyne a beaucoup d'espace et vient servir Mahrez surement un peu tôt. L'Algérien revient sur son pied gauche, sa spéciale, pour enrouler... Mais son tir se dérobe.
Le rendez-vous de l'After dès la fin de la rencontre
Toute l'équipe de l'After autour de Gilbert Brisbois débriefera la solide prestation de Manchester City aujourd'hui, et reviendra aussi sur l'autre match de la soirée... Real Madrid-Atalanta.
Bensebaini au sol
L'Algérien semble se faire mal en voulant déposséder Mahrez du ballon dans la surface. Mais il se relève de suite, plus de peur que de mal.
Belle combinaison du Borussia
Trouvé par Pléa en une touche de balle, Traoré force sa frappe croisée... qui l'est trop.
Carton pour Fernandinho
Le capitaine de City depuis son entrée, est averti pour avoir discuté une décision de l'arbitre.
Du sang neuf pour Gladbach
Sortie du capitaine Stindl et entrée de Traoré.
Le pressing d'Aguero met en difficulté Sommer
On a beau être à la 78e minute, City ne relâche pas le pressing. Passe sous pression de la défense du Borussia pour Sommer qui a du mal à contrôler... Le temps de se mettre dans le sens du jeu, Aguero est dans ses pattes pour le gêner, et l'obliger à dégager en panique.
La frappe de Wolf à l'entrée de la surface !
Sur une balle renvoyée par Stones plein axe, l'entrant du Borussia tente une demi-volée pleine d'audace. Mais son tir passe au-dessus du but d'Ederson.
Sterling trébuche tout seul !
Servi par De Bruyne dans le bon tempo, l'Anglais se prend les pieds dans le tapis alors qu'il filait au but.
L'entrée de Sergio Aguero !
L'Argentin remplace Bernardo Silva. C'est le dernier changement pour Pep Guardiola.
Encore une combinaison citizen
De Bruyne trouve Foden, qui tente de lancer Sterling en une touche de balle... Sterling lui remet, et il frappe en force, mais c'est contré.
Nouveaux changements pour City
Entrée d'Aymeric Laporte à la place de Ruben Dias ; ainsi que de Sterling qui remplace le buteur Gundogan.
La frappe de Mahrez en puissance !
Superbe combinaison entre l'Algérien et Foden sur le corner. Les deux Citizens se débarassent de leurs adversaires et Mahrez rentre sur son pied gauche. Frappe en force pour l'attaquant de City, que Sommer boxe.
Ginter vigilant face à Bernardo Silva
L'ancien Monégasque entre dans la surface et tente de dribbler deux joueurs avec ses petits appuis. Mais Ginter est bien présent et vient s'interposer proprement.
Mahrez y va tout seul !
Alors qu'il avait la possibilité de servir Foden, en meilleure position de frappe, Mahrez décide tout de même de prendre sa chance. Frappe croisée qui ne trompe pas Sommer, obligé de sortir une nouvelle parade.
Coaching pour Marco Rose également
Le duo offensif Thuram - Embolo, laisse sa place à Pléa et Wolf.
Double changement pour les Citizens
Pep Guardiola fait tourner : Cancelo et Rodri sortent, Fernandihno et Zinchenko entrent.
Le coup franc est frappé fort devant le but
De Bruyne, le capitaine, frappe ce coup franc en forme de corner... C'est au point de penalty, mais Sommer sort bien et s'impose dans les airs.
Carton jaune pour Lainer
Le latéral droit du Borussia est averti pour avoir mis sa main dans le visage de De Bruyne, alors que le Belge le pressait.
Véritable solidarité chez les Citizens
Si le collectif est très bien huilé offensivement, que dire du travaild défensif des Citizens. Gundogan perd le ballon, et c'est instantanément récupéré par Cancelo, revenu à grandes enjambées.
C'est chaud dans la surface des Skyblues !
Sur le corner du Borussia, Thuram n'arrive pas à frapper et contrôle de la poitrine sans vraiment le vouloir. Bensebaini récupère le ballon et tente une frappe en pivot, mais ce n'est pas cadré.
Le jaune pour Joao Cancelo
Le latéral gauche de Mancherster tacle Embolo illicitement, au milieu de terrain. Une faute grossière qui lui vaut un avertisselent, le premier de la partie.
Mahrez part trop tôt
L'Algérien a voulu prendre la profondeur dans le dos de la défense allemande. Mais il est signalé hors-jeu.
Rodri entre dans la surface allemande
Sans être attaqué, le milieu espagnol n'arrive pas à se mettre en position de frappe. Il obtient le corner.
Mahrez manque le cadre
Trouvé dans l'axe par Gundogan, l'Algérien n'arrive pas à redresser sa frappe, en ouvrant son pied. Le ballon file à côté de la cage de Sommer.
Coup franc pour City
Mais c'est mal frappé par De Bruyne, qui a voulu trouver un coéquipier dans la surface.
C'est reparti à la Puskas Arena
Manchester City domine pour le moment le Borussia Monchengladbach (2-0). Les Citizens mènent (4-0) sur les deux rencontres, et ont quasiment leur qualification acquise... Sauf seconde période de folie livrée par les Allemands, qui doivent marquer à 4 reprises.
Les statistiques à la mi-temps
Manchester City domine dans tous les compartiments, avec 66% de possession, contre 34% pour Gladbach.
Les Citizens ont frappé à 6 reprises, pour 5 cadrés. Le Borussia a frappé 4 fois au but, et cadré à 3 reprises.
C'est la pause, Manchester City déroule !
Un véritable récital pour le moment des Citizens qui mènent (2-0) face au Borussia Monchengladbach, grâce à De Bruyne et Gundogan.
Sur les deux confrontations, City mène 4-0... Et au vue de leur large domination, on n'imagine pas commenter les Anglais pourraient laisser filer la qualification en Quarts de finale de la Ligue des Champions.
Beaucoup de jeu, très peu de fautes
Monsieur Karasev laisse beaucoup jouer ce soir. Il n'y a eu que 3 fautes sifflées pour le moment, toutes en faveur de Manchester City.
De Bruyne un peu gourmand
Le Belge s'emmêle un peu les pinceaux du pied gauche. Il semble vouloir trouver Gundogan au second poteau, ou bien frapper en enroulant son ballon. Sortie de but.
La frappe d'Embolo frôle le poteau !
Thuram sert parfaitement dans la profondeur Embolo dans la surface... Dans un angle un peu fermé sur la gauche du but, l'attaquant du Borussia croise son tir. Ederson ne bouge pas d'un cil... Mais le cadre vient se dérober.
Les Citizens en veulent toujours plus
Comme le disait Pep Guardiola, ses joueurs ont vraiment le couteau entre les dents ! Ils mènent quand même 4-0 sur les deux confrontations, mais ils continuent quand même leur pressing, à l'image de De Bruyne qui vient gêner Sommer dans sa relance.
Le coup franc de De Bruyne claqué par Sommer !
Frappe flottante du Belge qui est très bien tiré, mais c'est sur Sommer qui préfère assurer le coup et mettre le ballon en corner avec la main ferme.
Bon coup franc pour City
Fauché plein axe, Bernardo Silva obtient un coup franc bien placé pour les Citizens, à une trentaine de mètres du but de Sommer. Bonne opportunité pour De Bruyne, quand on connait sa qualité de frappe...
La frappe cadrée de Thuram !
Sur l'une des premières opportunités des Allemands, Thuram est trouvé à gauche de la surface. Le Français se remet sur son pied droit, et enroule son ballon. Mais son tir manque de puissance, Ederson le capte.
Mahrez s'enferme sur son côté
Lancé dans un raid solitaire, l'Algérien tente de déborder sur la droite. Mais son centre-tir à ras de terre est directement sur Sommer. Trop facile pour le portier suisse.
Manchester City - Borussia Monchengladbach, c'est sur RMC Sport 2 !
Si vous souhaitez suivre le reste du 8e de finale retour, et la démonstration des Citizens, c'est possible sur RMC Sport 2 !
Le ballon dans le dos de la défense allemande !
Encore une balle piquée des Citizens, et un appel des milieux de terrain... Tout est parfait, sauf la finition cette fois-ci. Gundogan manque son contrôle, et Sommer s'empare du ballon.
Marcus Thuram inexistant
Le Français est totalement invisible, à l'image de ses partenaires offensifs sur la pelouse. Mais le jeune international est sûrement celui que l'on voit le moins... A savoir s'il a touché plus de 3 ballons pour le moment.
Les chiffres de ce début de rencontre
64% de possession pour Manchester City, 34% pour le Borussia.
Déjà 200 passes réalisées par les joueurs de Guardiola, 81 pour les Allemands.
La rencontre va être très longue pour Gladbach
Le break et le destin de ce 8e de finale semble déjà scellé. Mais City garde encore le ballon et ne semble pas vouloir s'arrêter là. Les Allemands vont souffrir pendant encore 70 minutes...
LE BREAK SIGNÉ GUNDOGAN !
Ça va trop vite pour Glabach ! Foden perce la défense plein axe, puis vient servir d'une passe parfaite dans la course de Gundogan... L'Allemand vient fixer Sommer puis glisser le ballon dans le côté ouvert. Encore une fois, c'est net et sans bavure !
City a désormais 9 orteils en Quarts !
Les Allemands doivent se mettre à deux sur un joueur...
Mais même avec une prise à deux, le Borussia n'arrive pas à prendre le ballon aux Citizens, tant ils sont fort techniquement. C'est un récital pour le moment.
La mission se complique pour Gladbach
Le Borussia doit désormais marquer à 3 reprises pour pouvoir espérer se qualifier en Quarts de finale... Autant dire que cela semble impossible, lorsqu'on sait que City n'a encaissé qu'un but en 5 matchs cette saison en Champions League.
LE BIJOU DE KEVIN DE BRUYNE !!!
Mais quel missile envoyé par le Belge !! Servi par Mahrez, De Bruyne frappe en puissance du pied gauche... Un tir tendu imparable qui vient taper la barre transversale avant de rentrer dans le but de Sommer ! Magnifique et Manchester City est déjà devant !
On combine côté Skyblues
De Bruyne trouve Gundogan, puis s'appuie sur Cancelo avant de prendre la profondeur... C'est parfaitement fait par le Belge, qui centre ensuite pour Foden, un peu juste athlétiquement pour jouer le ballon face à la défense allemande.
Embolo répond à City !
Trouvé plein axe, l'attaquant du Borussia frappe à l'entrée de la surface. C'est contré, mais le ballon reste cadré. Bien sur ses appuis, Ederson se détend de tout son être pour sortir le ballon d'une claquette parfaite.
Quelle énorme première opportunité pour Foden !!
Cancelo délivre une magnifique passe piquée pour Foden, dans le dos de la défense des Poulains. Le jeune Anglais arrive à dévier le ballon, mais Sommer est bien attentif et effectue une très bonne horizontale. C'état déjà chaud, sur la première occasion des Citizens !
Les Citizens entament tranquillement la rencontre
Sans pression, Manchester fait tourner le ballon avant de trouver l'ouverture dans la défense allemande.
Gros pressing des Allemands d'entrée
Le Borussia annonce la couleur avec un pressing très haut, pour empêcher les hommes de Guardiola de sortir proprement... Mais quand on connait la qualité technique de ces joueurs, c'est aussi risqué !
C'est parti pour ce 8e de finale retour !
Voie royale pour Manchester City face au Borussia Monchengladbach, après sa victoire à l'extérieur au match aller (0-2).
La dynamique est aussi pour les Anglais, qui sont en grande forme. Les voir éliminés, relèverait d'un sacré exploit des Poulains, eux qui sont dans le dur dernièrement.
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse !
Manchester City et le Borussia Monchengladbach jouent ce soir à Budapest, dans la Puskas Arena.
Ils sont accompagnés du corps arbitral, mené par Sergei Karasev.
L'histoire en faveur des Citizens
Manchester City n'a jamais été éliminé en Europe après une victoire à l'extérieur à l'aller... En 11 rencontres.
Plus que 10 minutes avant le coup d'envoi !
Borussia, aux bons souvenir de Sergio Aguero
Le meilleur buteur de l'histoire de Manchester City est sur le banc des remplaçants ce soir. Mais la dernière fois qu'il avait croisé le Borussia en 2016, il avait inscrit un triplé pour une gifle infligée par les Citizens (4-0).
Les deux meilleurs buteurs sur le banc
Ferran Torres, auteur de 4 buts avec les Citizens cette saison en Ligue des Champions, n'est pas aligné d'entrée ce soir... A l'instar d'Alassane Pléa, le meilleur buteur du Borussia cette saison dans la compétition (5 buts).
Monchengladbach est sorti du groupe de la mort
Avec le Real Madrid, l'Inter Milan et le Shakthar Donesk, le pire était annoncé pour le Borussia. Pourtant, les Allemands ont fini à la seconde place avec 8 points (2 victoires, 2 nuls et 2 défaites), à égalité avec le Real.
Mais ils restent sur 3 défaites de suite en Ligue des Champions, face à l'Inter, les Galactiques, puis le match aller face à City.
Enfin la bonne année pour les Citizens ?
Clairement fixé comme objectif, la Ligue des Champions échappe encore à Manchester City. Les Skyblues n'ont pas réussi à casser le plafond de verre, avec une demi-finale comme meilleur résultat (lors de la saison 2015/16).
Mais cette année, ils se sont montrés impressionnants en Champions League : 6 victoires, 1 nul alors qu'ils étaient qualifiés... Et surtout 13 buts marqués pour seulement 1 but pris ! Ce but encaissé remonte d'ailleurs à la première journée des phases de poule... Soit 526 minutes !
Le Borussia tire la langue
Forme diamétralement opposée pour les Allemands. Monchengladbach reste sur 6 défaites de suite, toutes compétitions confondues, et même 8 matchs sans victoire.
Le dernier succès des Poulains remonte au 3 Février dernier, à Augsbourg (1-3)... Une méforme qui se voit d'ailleurs au classement : le Borussia n'est que 10e de Bundesliga.
Manchester City en grande forme
C'est l'équipe en forme de ce début d'année 2021. Les hommes de Pep Guardiola ont remporté 23 de leurs 24 dernières rencontres... Pour une seule petite défaite contre le rival United, il y a 10 jours (0-2).
Une série tout de même impressionnate qui a permis aux Citizens de prendre le large en championnat, avec 14 points d'avance sur son dauphin.
Les Citizens invaincus face aux Poulains
Les Skyblues n'ont tout jamais perdu face à leur adversaire du soir, en 5 confrontations : 4 victoires et 1 nul, que le Borussia avait obtenu à la maison lors de la phase de poule de la Ligue des Champions 2016/17.
La domination de City sur les hommes de Marco Rose est toutefois sans partage, avec 13 buts marqués pour les Anglais, 4 seulement pour les Allemands.
Une première pour Gladbach
Les Allemands sont pour la première fois de leur histoire en 8es de finale de la Ligue des Champions. La dernière fois qu'ils avaient atteint une phase à élimination directe européenne, c'était lors de la Coupe d'Europe de 1977/78. Une éternité.
Manchester City s'avance en grand favori
Les Citizens ont déjà un pied en Quarts de finale grâce à leur succès au match aller (0-2). Les hommes de Pep Guardiola se sont imposés, avec des buts de Bernardo Silva et Gabriel Jesus.
Si le club anglais se qualifie, ce sera la 4e fois de suite qu'il atteint ce stade de la compétition.
Un seul Français titulaire
Du côté des joueurs tricolores, seul Marcus Thuram va donc débuter la partie pour Gladbach. Aymeric Laporte et Benjamin Mendy sont sur le banc anglais, et Alassane Plea sur le banc allemand.
Les compos sont tombées
Manchester City: Ederson - Walker, Dias, Stones, Cancelo - Rodri, De Bruyne, Gündogan - Mahrez, Bernardo Silva, Foden
Remplaçants: Steffen, Carson, Aké, Sterling, Jesus, Agüero, Zinchenko, Laporte, Torres, Mendy, Fernandinho, Garcia
Borussia Mönchengladbach: Sommer - Lainer, Ginter, Elvedi, Bensebaini - Hofmann, Zakaria, Stindl, Neuhaus - Embolo, Thuram
Remplaçants: Sippel, Grün, Lang, Kramer, Herrmann, Wolf, Plea, Beyer, Traoré, Wendt, Lazaro, Jantschke
City immense favori pour la qualif
Même si le match se joue encore en Hongrie, la notion de "domicile" et d'"extérieur" compte évidemment dans cette double confrontation. Et fait de Manchester City l'immense favori pour la qualification, puisque 96,8% des équipes ayant gagné 2-0 à l'extérieur en Coupe d'Europe depuis 1970 sont passées au tour suivant.
Gladbach va-t-il "balancer" le match retour ?
Coup de bluff, ou petit aperçu de ce qui nous attend ce mardi soir? Alors que Gladbach est en grande difficulté dernièrement en Bundesliga (10e, 5 défaites sur les 6 dernières journées), l'entraîneur du club allemand Marco Rose a laissé entendre lundi en conférence de presse que ce match de C1 n'était pas sa priorité.
"J'aurais préféré faire l'impasse sur cette échéance et plutôt profiter d'une semaine sans match pour travailler à fond à l'entraînement, a lâché le technicien. Nous avons tous travaillé dur pour pouvoir disputer de tels matchs, mais celui-là tombe mal."
Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport
Nous allons suivre ensemble le 8e de finale retour de Ligue des Champions entre Manchester City et le Borussia Monchengladbach. Une rencontre, comme à l'aller, qui est délocalisée à la Puskas Arena de Budapest.
Les Citizens, ont déjà un pied en Quarts de finale, après leur victoire (0-2) au match aller. Coup d'envoi à 21h00.