RMC Sport

Ligue des champions: Maxwel Cornet vers un forfait contre Donetsk

Maxwel Cornet

Maxwel Cornet - AFP

Victime d’une blessure aux ischio-jambiers de la cuisse gauche, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais Maxwel Cornet devrait être absent des terrains durant trois semaines. Selon L’Equipe de ce lundi, le héros des matchs de Ligue des champions contre Manchester City manquera le match décisif face au Chakhtior Donetsk le 12 décembre.

Le match nul rapporté de Lille (2-2) samedi en Ligue 1 a laissé des traces chez les Lyonnais. Quatre jours après avoir une nouvelle fois écœuré Manchester City en Ligue des champions avec un doublé au Groupama Stadium (2-2), l’attaquant des Gones Maxwel Cornet s’est blessé dans le Nord. L’ancien Messin a été touché aux ischio-jambiers de la cuisse gauche. Selon L’Equipe de ce lundi, ce pépin physique nécessite trois semaines d’indisponibilité.

Année 2018 terminée pour Cornet ?

Le Gone pourrait même ne rejouer qu'après la trêve hivernale. Une tuile lourde de conséquence puisque Maxwel Cornet sera notamment privé du dernier match de poules de Ligue des champions sur la pelouse du Chakhtior Donetsk le 12 décembre dans un lieu encore indéterminé (un match diffusé en direct sur RMC Sport 1). Un nul face aux Ukrainiens suffira aux Lyonnais pour accéder aux huitièmes de finale de la C1.

>>> Pour vous abonner à RMC Sport, c'est par ici