RMC Sport

OL: La réponse de Maxwel Cornet à Guardiola

Auteur d’un doublé face à Manchester City (2-2) mardi en Ligue des champions, Maxwell Cornet avait été encensé par Pep Genesio. Des louanges qui ont fait rougir l’attaquant de l’OL, très flatté.

Maxwell Cornet s’est présenté en conférence de presse, ce jeudi, deux jours après sa folle soirée de Ligue des champions. Auteur d’un doublé lors du match entre l’OL et Manchester City (2-2), il avait reçu les louanges de Pep Guardiola. "J'ai été très impressionné par le talent de Maxwell Cornet, avait déclaré le manager espagnol des Citizens. Il y a beaucoup de talents en France. J'aime jouer la Ligue des champions car il y a une très grande qualité partout, des joueurs, des entraîneurs."

"C'est très, très flatteur"

Interrogé sur cette déclaration dithyrambique, l’ancien Messin a poussé un petit éclat de rire et a difficilement masqué sa gêne devant tant d’éloges. "C’est très, très flatteur de lire ce genre de propos venant de l’un des plus grands entraîneurs au monde, a-t-il déclaré. Il ne faut vraiment pas s’arrêter là-dessus, il faut continuer à travailler et puis, peut-être qu’il y en aura d’autres, on espère."

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Il a également rebondi sur la statistique qui en fait le premier joueur depuis Lionel Messi à avoir inscrit trois buts contre Manchester City sur une même saison (il avait marqué à l’aller). "Trois buts en deux matchs en Ligue des champions, c’est pas mal pour un attaquant, a-t-il confié. C’est toujours bien de soigner ses stats et c’est clair que c’est toujours bon pour la confiance."

NC avec Edward Jay