RMC Sport

Ligue des champions: Meunier réfléchit à disputer le Final 8 avec le PSG

placeholder video
Bien qu’il soit désormais engagé avec le BVB Dortmund, Thomas Meunier n’aurait pas fait une croix définitive sur la possibilité de disputer la fin de saison avec le Paris Saint-Germain, et notamment la Ligue des champions.

Et si, en fin de compte, Thomas Meunier finissait par disputer la fin de la Ligue des champions avec le PSG ? L’idée peut paraître incongrue, compte tenu des circonstances qui ont entouré le départ du joueur et entraîné sa signature, officialisée cette semaine, en faveur de Dortmund. Mais c’est une possibilité que le joueur pourrait sérieusement envisager, ce qui enlèverait une belle épine du pied au PSG, qui ne compte plus d’arrière droit de métier depuis son départ (hormis Colin Dagba). "S’il le désire, il pourra rejoindre Paris", a assuré le directeur général du BVB, Hans-Joachim Watzke

Watzke: "Qu'il veuille aller au bout serait compréhensible"

"Thomas n’a pas encore dit s’il allait finir la saison avec le PSG pour disputer le Final 8 de la Ligue des champions, a-t-il poursuivi dans l’émission dominicale Sport-Doppelpass (Sport1). Tout ce que je sais, c’est qu’il réfléchit actuellement à cette possibilité." Le club de la Ruhr, éliminé en huitième de finale par le PSG, ne serait pas opposé à l’idée de laisser l’international belge participer au tournoi final prévu à Lisbonne entre le 12 et le 23 août: "Il nous faudra simplement discuter et trouver un terrain d’entente avec nos homologues parisiens."

Les deux clubs devront clarifier les modalités d’un tel engagement, en ce qui concerne les assurances notamment, si le joueur devait se blesser avec le PSG en Ligue des champions. "Thomas s’est bien reposé avec le confinement, il pourrait ainsi jouer la C1 avec le PSG en août, puis nous rejoindre dans la foulée pour effectuer la fin de notre préparation en vue d’une nouvelle saison, a déclaré le dirigeant, beau joueur. Qu’il veuille aller au bout de ce projet avec les Parisiens serait tout à fait compréhensible." Reste à trouver un arrangement avant le 30 août, date de la fin du contrat de Meunier avec le PSG. 

QM