RMC Sport

Ligue des champions : Monaco, lendemain d’exploit

-

- - AFP

Installé exceptionnellement au centre d’entraînement de l’AS Monaco, à la Turbie,  Luis Attaque est revenu ce mercredi sur la qualification du club de la Principauté pour les quarts de finale de la Ligue des champions, avec trois acteurs de cet exploit face à Arsenal : Anthony Martial, Layvin Kurzawa et Yannick Ferreira Carrasco.

Le match retour contre Arsenal

Anthony Martial : « Malgré la défaite (0-2), on a su se qualifier et c’est le plus important. Ils ont beaucoup attaqué et nous on a beaucoup défendu, mais le plus important était la qualification et on a su ne pas prendre ce troisième but. On a vraiment subi, on a reculé, on a laissé trop d’espaces. A la mi-temps, le coach nous a dit de nous lâcher, que si on continuait comme cela, ça allait être très dur. Comme on avait ces buts d’avance (3-1 à l’aller), on ne voulait pas trop se projeter vers l’avant et c’est sans doute ce qui nous a fait défaut hier (mardi). »

Layvin Kurzawa : « Le troisième but de Yannick (Ferreira Carrasco) au match aller nous a fait beaucoup de bien parce qu’hier, ça a été le match le plus compliqué de la saison. On le savait avant la rencontre que ce serait dur, mais on a essayé de faire le meilleur match possible. On a joué vraiment bas, on a subi tout le match. Il ne fallait pas prendre de but en début de match, donc a essayé de retarder l’échéance, mais ils ont marqué avant la mi-temps, et ensuite ils ont poussé. »

Yannick Ferreira Carrasco : « C’était un match compliqué. On savait qu’Arsenal devait marquer trois buts pour se qualifier, donc il fallait bien défendre et encaisser le moins de but possible. On a tremblé, oui, parce que quand on a encaissé le deuxième but on a un peu plus stressé, mais on est resté soudés pour se qualifier. C’était à Arsenal de pousser car nous on avait déjà un pied en quarts de finale. Ils l’ont bien fait, mais ils n’ont pas réussi à marquer ce troisième but. »

Leur performance individuelle

Anthony Martial : « Personnellement, ça a été très difficile, je ne recevais pas beaucoup de ballons, et le peu que je recevais, je n’arrivais pas à les garder. Le côté, ce n’est pas ma position favorite, mais j’essaye de donner le meilleur de moi-même, et hier j’ai dû beaucoup défendre. Je commence à enchaîner les matchs, et c’est important pour un joueur de mon âge. »

Layvin Kurzawa : « J’ai commis une grosse erreur, heureusement elle n’a pas eu de répercussion sur la fin. Hier soir j’étais dans le dur, c’était compliqué. Je ne peux pas le nier. La passe qui amène le second but a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase mais mes coéquipiers m’ont soutenu. »

Yannick Ferreira Carrasco : « On ne faisait que défendre, donc le coach m’a fait entrer pour que j’utilise les espaces dans le dos de la défense d’Arsenal, comme au match aller. Après il m’a mis en attaque alors que ce n’est pas mon poste habituel mais dès que j’avais le ballon, j’essayais d’aller vers l’avant pour faire peur aux défenseurs d’Arsenal. »

Leur souhait pour le tirage au sort

Anthony Martial : « Mon rêve, c’est le Real Madrid mais j’aimerais jouer n’importe quelle équipe sauf le PSG. Il n’y a que des belles équipes, le Barça, le Real, le Bayern, mais je rêve de jouer un jour à Santiago Bernabeu. »

Layvin Kurzawa : « Je n’ai pas de préférence pour le tirage au sort, les sept restants font partie des grands d’Europe. J’aimerais éviter un Monaco-PSG parce que si deux clubs français pouvaient aller en demi-finales, ce serait bien. »

Yannick Ferreira Carrasco : « En quarts, j’aimerais jouer contre le Real Madrid, après il y a sept grosses équipes, mais c’est vrai que jouer à Bernabeu ce serait magnifique. Si les autres équipes pensent que jouer Monaco est un bon tirage, tant mieux, comme ça elles viendront ici avec le frein à main. »