RMC Sport

Ligue des champions: comment Nice réagit à l'absence de diffuseur pour le match contre Benfica

placeholder video
Présent en conférence de presse ce lundi, Fabrice Bocquet, président de l'OGC Nice, a concédé que la diffusion de Nice-Benfica, comptant pour le 3e tour qualificatif à la Ligue des champions, en pay-per-view, à défaut d'un diffuseur n'était pas "idéale".

"Une situation pas idéale." Pour regarder Nice affronter le Benfica en 3e tour de qualification à la Ligue des champions mercredi prochain, les supporters du Gym devront s'acquitter de la somme de 7,95 euros, via un système de pay-per-view. C'était "la seule" solution possible affirme Fabrice Bocquet, président du club, qui regrette une situation "pas idéale".

"La seule solution"

"On a eu la situation l'année dernière avec Lille avec son premier match, retrace Bocquet, faisant écho au match du LOSC face au Fenerbahçe, qui avait été finalement diffusé sur les chaines Twitch et Youtube RMC Sport. Ce n'est pas un match qui attire beaucoup de diffuseurs, on s'est retrouvé avec la situation du pay per view. Ce n'est pas la situation idéale mais c'est la seule que l'on avait en face de nous. Et au niveau du club on se concentre sur ce que l'on maîtrise, à savoir le remplissage du stade. On a travaillé pour atteindre le guichets fermés au plus vite, qui devrait être atteint ce soir."

Un stade plein mais réduit

L'OGC Nice a décidé de fermer une grande partie de son anneau supérieure pour afficher complet face au Benfica mercredi et devrait donc accueillir 27 000 spectateurs, dans un stade de 37.000 places. Ceux qui ne pourront pas se déplacer au stade devront payer 7,95 euros rien que pour voir cet unique match aller, sur une plateforme digitale solidsport.com, le 3e tour préliminaire ne faisant pas partie du contrat de Canal+, qui diffuse la Ligue des champions.

Fabrice Bocquet a également fait un point sur le mercato des Aiglons, alors que beaucoup de départs ont déjà été annoncés par le Gym, sans avoir autant de recrues. "Le mercato est en cours, insiste le dirigeant. L'objectif est d'avoir une continuité avec le mercato effectué l'été dernier, donc être capable de valoriser certains de nos joueurs, comme on l'a fait avec Marcin (Bulka) qui nous a quitté il y a quelques semaines, Evann (Guessand) a un bon de sortie et nous sommes en discussion avec plusieurs clubs... Et derrière l'objectif c'est de recruter malin, comme ce que nous avions fait l'année dernière. Ce qui correspond assez bien à l'ADN du Gym."

AC avec MT à Nice