RMC Sport

Nice-Benfica: sans diffuseur TV, le 3e tour préliminaire de Ligue des champions sera diffusé uniquement en pay-per-view

placeholder video
Le troisième tour préliminaire de Ligue des champions entre Nice et Benfica n'a pas trouvé de diffuseur et sera donc uniquement accessible via une plateforme de pay-per-view. Il faudra débourser 7,95 euros par match.

La course à la Ligue des champions (re)commence pour Nice. Battus dans le sprint final en Ligue 1, les Aiglons peuvent encore espérer jouer la plus grande compétition européenne en passant par deux tours qualificatifs. Et ça commence mercredi 6 août, avec le troisième tour préliminaire aller contre Benfica. Mais pour voir ce match qui aura lieu à l'Allianz Arena, il faudra débourser... 7,95 euros, comme le rapporte L'Equipe.

La raison: contrairement aux barrages, les matches du troisième tour préliminaire ne font pas partie du contrat Ligue des champions de Canal+ et la rencontre n'a pas suscité d'offre d'achat de la part des diffuseurs traditionnels - ce qui avait déjà été le cas l'an passé pour Lille-Fenerbahçe. Le match sera donc visible uniquement en pay-per-view, un système qui consiste à payer pour visionner un match choisi, sur la plateforme solidsport.com. Cela sera également le cas pour le match retour à Lisbonne le 12 août.

"Une vraie confrontation Ligue des champions"

L'OGC Nice a disputé six matchs amicaux lors de sa préparation estivale avec des résultats mitigés. Les Aiglons n'ont été défaits que par Sankt Pauli (0-2) mais n'ont signé qu'une victoire convaincante, face à Feyenoord (2-1). Ils ont été tenus en échec par Nancy (3-3), pensionnaire de Ligue 2 et se sont difficilement imposés contre des équipes à leur portée sur le papier (2-1 contre Cercle Bruges, club de D1 belge, et 3-2 contre Sheffield, qui évolue en D2 anglaise). S'ils se sont largement imposés contre Aubagne (National), Franck Haise ne s'était pas montré satisfait de leur prestation.

La rencontre de mercredi devrait se jouer à guichets fermés, devant environ 26.500 spectateurs, et se déroulera sans supporters de Benfica, interdits de déplacement par l'UEFA en raison d'incidents après le huitième de finale retour de C1 contre Barcelone. "C'est une vraie, vraie, confrontation Ligue des champions. C’est ce qu’on est venu chercher, c’est ce qu’on veut", avait déclaré Florian Maurice, le directeur sportif du club azuréen, après le tirage au sort.

LP