RMC Sport

Ligue des champions: OL-Juventus se jouera avec les supporters italiens

Olivier Véran, ministre de la Santé, a de nouveau confié que le déplacement des 3.000 supporters de la Juventus à Lyon, mercredi pour le 8e de finale aller de la Ligue des champions (21h, en direct sur RMC Sport), était autorisé.

Le 8e de finale aller de la Ligue des champions entre l’OL et la Juventus se jouera bien en la présence de 3.000 supporters italiens, mercredi (21h, en direct sur RMC Sport). Olivier Véran, ministre de la Santé, a évoqué le sujet, ce mardi matin alors que le coronavirus touche le Nord de l’Italie et notamment la région du Piémont, dont Turin est la capitale. Sept décès et plus de 150 cas de personnes infectées ont été recensés. Mais cela n’est pas de nature à arrêter les compétitions sportives, affirme le ministre. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Lyon-Juventus en 8e de finale de la Ligue des champions

"C’est un sujet de vigilance, a-t-il déclaré sur RTL. Mais nous nous sommes posés ces questions-là. Faut-il arrêter les évènements collectifs? Faut-il arrêter la fashion week ? Faut-il arrêter les matchs, fermer les universités? La réponse est non. Il n’y a aucun argument scientifique et médical aujourd’hui qui nous conduisent à arrêter des événements collectifs parce que le virus n’est pas circulant en France et parce que les cas sont circonscrits en Italie."

Du côté de l’OL, personne ne s’exprime publiquement sur le sujet. Le club n’est pas décisionnaire et devra se plier au choix de l’Etat. Ce mardi matin, aucun changement de plan n’était à l’étude et la présence des supporters italiens dans l’espace visiteurs du Groupama Stadium n’est pour le moment, pas remise en cause. Aucune mesure de "quarantaine" n’est également envisagée pour les journalistes italiens (68) qui vont couvrir le match en venant d’Italie. Aucune "place à part" ne leur sera réservée dans la tribune. 

NC avec EJ