RMC Sport

Ligue des champions: on connaît les deux adversaires potentiels de Nice en cas de qualification pour les barrages

placeholder video
Opposé à Benfica au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, l'OGC Nice connaît déjà ses deux adversaires potentiels pour les barrages. En cas de qualification face au club portugais, les Aiglons défieront Feyenoord ou Fenerbahçe.

L'OGC Nice y voit plus clair. A deux jours de son entrée en lice en Ligue des champions, au 3eme tour préliminaire face à Benfica, le club azuréen sait quels sont ses deux adversaires potentiel en cas de qualification pour les barrages. S'ils passent l'obstacle portugais, les Aiglons se frotteront aux Néerlandais de Feyenoord ou aux Turcs de Fenerbahçe, entraînés par José Mourinho.

Entraîné par Robin van Persie, Feyenoord a déjà croisé le Gym lors de la préparation estivale. Les deux clubs se sont affrontés en amical le 26 juillet à Grödig, en Autriche, et ce sont les Niçois qui l'ont emporté (2-1) grâce à des buts de Jonathan Clauss et un csc de Ramiz Zerrouki. Anis Hadj Moussa avait égalisé pour les Néerlandais, troisièmes de leur championnat la saison passée, derrière le PSV Eindhoven et l'Ajax.

Sortir d'abord Benfica

Mais avant de briguer une place en phase de poules, Nice devra d'abord éliminer Benfica. Les Niçois accueilleront l'équipe portugaise ce mercredi soir à l'Allianz Riviera lors du match aller.

ABr