RMC Sport

Ligue des champions: Piqué veut "retrouver le Real en finale"

-

- - AFP

Le Barça reçoit l’Atlético mardi soir en quart de finale aller de Ligue des champions. Un duel entre deux frères ennemis de Liga qui intervient trois jours après la défaite des Catalans à domicile face au Real Madrid (2-1). Pas de quoi échauder Gerard Piqué, qui n’attend qu’une chose : une revanche en finale de C1.

L’Espagnol a la réputation d’être fier. Le Catalan l’est encore plus. L’hommage rendu par le Barça à Johan Cruyff samedi soir à l’occasion du clasico a été gâché par la victoire du Real Madrid (2-1). Les hommes de Luis Enrique semblaient pourtant dominer leur sujet mais se sont fait piéger par un trop plein de confiance et les changements tactiques de Zinedine Zidane.

Luis Enrique : « J’ai une confiance aveugle en mes joueurs »

Malgré la fin d’une série de 39 matches sans défaite toutes compétitions confondues, le coach catalan est confiant. Et mise sur un déclic : « Tous les joueurs sont en parfaite condition, insiste Luis Enrique en conférence de presse. Nous ne nous souvenions plus de ce que ça faisait de perdre et nous espérons tous que cela servira de déclic pour renouer avec la victoire. J’ai une confiance aveugle en mes joueurs. »

Piqué : « On parle de l’héritage de Cruyff »

Confiant, Gerard Piqué l’est aussi. Jamais avare d’une petite attaque médiatique à l’encontre du Real, le défenseur barcelonais espère avoir le droit à une revanche… en finale de Ligue des champions. « Je continue de penser que j’aimerais retrouver le Real en finale de la Ligue des champions, lâche-t-il. Ce n’est pas une défaite qui va changer ça. Quoi qu’en disent les pessimistes, on vit une époque où tout le monde veut rejouer contre le Real. Il faudra qu’on soit plus confiants. On parle de l’héritage de Cruyff. »

Encore en lice pour un Grand chelem (Liga, C1, coupe du Roi) cette saison, le Barça pourrait, en cas de victoire face au Real en finale, condamner son rival madrilène à une nouvelle saison blanche.

A.Bo