RMC Sport

Ligue des champions: pourquoi l'OL est déjà à Saint-Pétersbourg

Alors qu'ils ne jouent que mercredi face au Zénith Saint-Pétersbourg en Ligue des champions, les joueurs de l'OL sont arrivés dès lundi après-midi en Russie. Le staff compte sur ce temps en plus sur place pour que les Gones soient dans les meilleures conditions pour aborder ce match crucial.

L'OL a son destin en mains. Avec 7 points au compteur, Rudi Garcia et ses hommes pointent à la deuxième place du groupe G en Ligue des champions, derrière le RB Leipzig (9 points) mais devant le Zénith Saint-Pétersbourg (4 points) et le Benfica Lisbonne (3 points). La rencontre en Russie mercredi, en exclusivité sur RMC Sport 1, est donc très importante. Les Lyonnais peuvent faire un pas décisif vers les huitièmes de finale.

L'OL entièrement dédié à son objectif

Habituellement, en Coupes d'Europe, les équipes qui jouent à l'extérieur se déplace la veille du match. Pourtant, l'OL a quitté la capitale des Gaules dès 14h40 ce lundi, pour 3h15 de vol vers Saint-Pétersbourg. C'est une question de logistique en partie, par rapport au décalage horaire du nord-ouest de la Russie (+2 heures par rapport au fuseau horaire français).

Le staff lyonnais a aussi décidé de partir plus tôt pour s'acclimater à ce contexte particulier. Sans Memphis Depay et Houssem Aouar, les Gones joueront un match crucial dans leur quête d'un billet pour les huitièmes de finale. Mercredi, le thermomètre devrait à peine dépasser la barre de 0°C à Saint-Pétersbourg durant la journée.

Mardi matin, les Rhodaniens visiteront la belle ville de Saint-Pétersbourg, avant un dernier entraînement et la traditionnelle conférence de presse de veille de match au Stade Krestovski.

N.B avec Sa.De