RMC Sport

Ligue des champions: pourquoi Monaco peut y croire face à la Juventus

Higuain et Tolisso

Higuain et Tolisso - AFP

Même si Monaco a hérité d’un redoutable adversaire avec la Juventus en demi-finale de la Ligue des champions (match retour à Turin), les joueurs de l’ASM n'ont pas à faire de complexe et peuvent même croire à leur rêve de finale.

Parce que les Monégasques marchent (eux aussi) sur l’eau

OK, la Juventus a écarté sans trembler le FC Barcelone. Ok les Turinois sont de solides leaders en Serie A... Mais Monaco n’a pas à rougir. Avec son attaque de feu et saison sensationnelle, l’ASM a dynamité Manchester City puis le Borussia Dortmund. S’il faut sans doute s’attendre à moins de buts et sans doute moins de spectacle, Mbappé, Falcao et Bernardo Silva ont les moyens de mettre en danger Gianluigi Buffon. 

Parce que Khedira sera suspendu au stade Louis II

Alors que Monaco (sauf blessure) sera au complet, la Vieille Dame devra composer sans son milieu de terrain allemand Sami Khedira. Suspendu lors du match aller au stade Louis II, le champion du monde va manquer à son équipe qui souffrira sans doute d’un déficit physique et d'un joueur d'expérience.

Parce que Lyon a déjà titillé la Juve

L’OL et la Juve se sont affrontés lors de la phase de poules. Si les Turinois se sont imposés 1-0 au Parc OL, les Gones ont ramené un point de Turin. Les joueurs de Bruno Genesio avaient fait jeu égal avec les partenaires de Gonzalo Higuain, Corentin Tolisso égalisant en fin de match.

Le tirage de la C1 et de la Ligue Europa en direct

AB