RMC Sport

Ligue des champions: PSG, City, Bayern, Juve, tous les buts de la soirée en vidéo

Le carton du PSG face au Real (3-0), la fin de match dingue entre l'Atlético et la Juve (2-2), Coman qui performe encore avec le Bayern ou un Mathieu Valbuena deux fois décisif lors du nul de l'Olympiacos contre Tottenham (2-2)... encore une soirée Ligue des champions riche en buts ce mercredi.

Groupe A

PSG-Real Madrid: 3-0

Le gros coup du soir est à mettre à l'actif du PSG. En dépit de la suspension de Neymar ou des blessures de Kylian Mbappé et Edinson Cavani, le champion de France a frappé un grand coup en corrigeant le Real Madrid (3-0), pour son entrée en lice en Ligue des champions. Angel Di Maria a signé un doublé fracassant, Idrissa Gueye a conquis tout le monde.

Bruges-Galatasaray: 0-0

Pas de but en Belgique entre les deux prochains adversaires du PSG dans la poule A. Il y aura pourtant eu des opportunités de part et d'autre, y compris pour la recrue Radamel Falcao en fin de match, mais aucune des deux équipes n'aura su faire preuve de réalisme.

Groupe B

Olympiacos-Tottenham: 2-2

Tottenham, finaliste de la dernière édition, a raté une belle occasion en concédant finalement le nul en Grèce. Alors qu'ils menaient 2-0 grâce à un penalty signé Harry Kane et un bijou de Lucas Moura, les Spurs ont cédé sous les assauts grecs, menés par un Mathieu Valbuena buteur et passeur.

Bayern-Etoile Rouge: 3-0

Soirée sereine mais pas sans frayeur pour le Bayern, large vainqueur de l'Etoile Rouge (3-0). Car entre l'ouverture du score du très en forme Kingsley Coman et les buts tardifs de Robert Lewandowski et Thomas Müller, les champions d'Allemagne ont peiné à faire le break. Le score est finalement logique.

Groupe C

Chakhtior-Manchester City: 0-3

Si Manchester City alignait une charnière centrale Otamendi-Fernandinho très expérimentale après les blessures d'Aymeric Laporte et John Stones, les Cityzens n'ont guère souffert pour dérouler à Donetsk (3-0). Buteur et passeur, Ilkay Gündogan était à la baguette, tandis que Mahrez et Jesus ont également marqué.

Dinamo Zagreb-Atalanta: 4-0

L'Atalanta paie cher pour apprendre. Sensation de la dernière saison de Serie A, le club italien est tombé sur un Orsic en forme olympique et auteur d'un triplé, pour concéder une très lourde défaite 4-0 à Zagreb.

Groupe D

Atlético-Juventus: 2-2

Si la première période s'est avérée hachée, la deuxième fut particulièrement enlevée. La Juve ne rentre du terrain de l'Atlético qu'avec un point (2-2)... en ayant pourtant mené 2-0 grâce à Juan Cuadrado et Blaise Matuidi. Gimenez et Savic ont finalement enflammé le Metropolitano et un Diego Simeone en fusion.

Bayer Leverkusen-Lokomotiv Moscou: 1-2

Krychowiak - auteur de l'ouverture du score - a largement contribué au beau succès du Lokomotiv Moscou sur la pelouse du Bayer Leverkusen (2-1), dans une rencontre entre deux équipes destinées à se disputer la troisième place, synonyme de Ligue Europa.

A.Bo