Ligue des champions: PSG-Inter Milan en finale, une affiche 100% inédite entre les deux clubs en compétition

Le Paris Saint-Germain la tient, sa deuxième finale de Ligue des champions. Cinq ans après la première, perdue (0-1) face au Bayern Munich au stade de la Luz, à Lisbonne, le Paris Saint-Germain s’est offert ce mercredi soir, au Parc des Princes, l’opportunité de soulever ce trophée si convoité depuis l’arrivée de QSI. Ce sera le 31 mai à Munich, contre l’Inter, qui s’est défait (4-3) du FC Barcelone la veille, à Giuseppe Meazza.
Une seule défaite pour le PSG contre l'Inter
Jamais dans leur histoire les deux clubs ne se sont rencontrés dans le cadre d’une compétition officielle. Les confrontations entre les deux formations ont toujours été amicales. La dernière a tourné à l’avantage des Intéristes en 2023. Opposé à l’Inter de Marcus Thuram, qui sortait d’une finale de Ligue des champions, les Parisiens s’étaient inclinés (1-2) en match de préparation, à Tokyo. Cette défaite était la première du PSG contre l’Inter. Paris n'avait jamais perdu contre les Interistes lors de leurs 4 premières confrontations (3 victoires et 1 nul).
Donnarumma et l'Inter, comme on se retrouve
Après avoir remporté le match aller (1-0) à l’Emirates, le Paris Saint-Germain a souffert au Parc des Princes ce mercredi soir. Le parcours des joueurs de Luis Enrique aurait pu s’arrêter brusquement à Paris sans les arrêts exceptionnels de son gardien, Gianluigi Donnarumma, qui a désormais rendez-vous avec l'Inter, où il aurait pu signer à 14 ans, avant de s'engager avec l'AC Milan, le rival milanais. Excellent en première période, Fabian Ruiz a creusé l’avantage des Parisiens d’une sublime volée puis Achraf Hakimi a accentué l’écart en faveur du PSG au retour des vestiaires, sur un service d’Ousmane Dembélé, tout juste entré en jeu.