Ligue des champions : quels adversaires pour Monaco ?

- - AFP
L’AS Monaco sait désormais à qui il risque d’avoir affaire en Ligue des champions, pour le troisième tour préliminaire. Puisque les championnats européens sont pour la plupart terminés (à l’exception de la Grèce), la liste des clubs qui disputeront ce premier round d’accession à l’élite européenne est connue.
Monaco tête de série
Le troisième du championnat de France cette saison aura le bénéfice du statut de tête de série, grâce à leur quart de finale de Ligue des champions disputé cette année face à la Juventus. De quoi s’éviter de gros calibres comme l’Ajax Amsterdam, le CSKA Moscou ou le Shakthar Donetsk. C’est déjà ça mais il reste du lourd.
Les têtes de série du tour préliminaire : Monaco, Shakthar Donetsk, Ajax Amsterdam, CSKA Moscou et FC Bruges.
En terrain miné ?
Les hommes de Leonardo Jardim ne sont pas à l’abri de se frotter aux Turcs de Fenerbahce ou aux Grecs du Panathinaïkos, qui annonceraient dans les deux cas un déplacement compliqué dans un stade bouillant. Restent les hypothèses Rapid Vienne, Sparta Prague et Young Boys Berne.
Les adversaires potentiels de Monaco : Fenerbahce, Panathinaïkos, Rapid Vienne, Sparta Prague, Young Boys Berne.
Tirage au sort le 17 juillet
Le tirage au sort aura lieu le 17 juillet. Match aller le 28 ou 29 juillet, retour le 4 ou le 5 août. Avant un possible barrage pour rejoindre le tableau principal de la C1. Et cette deuxième étape s’annonce encore plus compliquée avec Manchester United, Valence ou le Bayer Leverkusen.