RMC Sport

Ligue des champions: Setien, Abidal, Grau, grand ménage annoncé au Barça

placeholder video
Josep Maria Bartomeu a annoncé qu'il y aurait du changement au Barça, après la déroute historique face au Bayern (8-2) en quart de finale de Ligue des champions. Quique Setien et Eric Abidal sont fortement menacés.

C'est le triste petit jeu du jour: savoir qui va sauter au sein de l'état-major du Barça, après la déculottée reçue face au Bayern (8-2) en quart de finale de Ligue des champions. "Des décisions seront annoncées et expliquées dans les prochains jours. Certaines étaient déjà actées auparavant, avant même la reprise de la Ligue des champions", a d'ores et déjà annoncé Josep Maria Bartomeu. 

Selon Gianluca Di Marzio, le grand ménage est imminent: Quique Setien l'entraîneur, le directeur sportif Eric Abidal et le directeur général Oscar Grau devraient tous être licenciés rapidement. En revanche, le président du club ne mettrait pour l'instant pas sa démission sur la table.

Pas de démission pour Bartomeu?

A un an des élections, Josep Maria Bartomeu est pourtant celui qui alimente le plus les critiques, entre recrutement raté, conflit ouvert avec les cadres du vestiaire et dossiers dans les mains de la justice.

Quique Setien, lui, ne se faisait guère d'illusions devant la presse. "Le club doit réfléchir, tout le monde va devoir discuter et une décision devra être prise, répondait-il aux questions sur son avenir. Pour l'instant ce n'est pas le moment, mais oui il faudra changer des choses pour penser au futur. Oui il y aura une réflexion pour savoir si je corresponds au club..." Visiblement non.

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater du Final 8 de la Ligue des champions

A.Bo