RMC Sport

Barça-Bayern en direct: les Blaugranas humiliés, déclarations très fortes de Piqué

-

- - AFP

Le Barça s'est incliné sur un score historique ce vendredi, en quart de finale de la Ligue des champions, pulvérisé par un Bayern absolument irrésistible (8-2). Le club catalan est en crise, tandis que Munich disputera sa demi-finale contre l'OL ou Manchester City.

[90'+2]

Et c'est terminé ! Le Bayern a humilié le FC Barcelone : 8-2 !

Quel match, quel spectacle et quelle victoire du Bayern Munich ce soir. Ils étaient tout simplement trop forts, trop rapides, trop puissants et trop précis, à l'image d'un Thomas Müller merveilleux du début à la fin. S'ils restent à ce niveau, les empêcher de remporter une nouvelle Ligue des Champions sera très, très difficile, pour n'importe quelle autre équipe.

[89']

BUT !!!

Sur une passe lobée dans la surface, Lucas Hernandez remise malicieusement de la tête vers les six mètres. Le ballon est légèrement dévié et arrive sur Coutinho, qui peut pousser au fond... L'humiliation est totale.

[89']

AÏE. AÏE AÏE AÏE. Le doublé pour Coutinho... 8-2...

[88']

La Ligue des champions continue dans la Champions Zone !

La soirée football continue après Barça-Bayern sur RMC Sport avec toute les réactions d'après-match, des débats, des analyses et les dernières infos sur le Final 8 !

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et regarder la Ligue des champions et la Ligue Europa

[85']

BUT !!!

TERRIBLE ! Bien lancé dans la surface, Coutinho pousse son ballon trop loin mais peut tout de même frapper. Ter Stegen est à nouveau battu. Pour la septième fois de la soirée...

[85']

ET UN DE PLUS ! COUTINHO POUR LE SEPT À DEUX !

[84']

Et le Bayern fait désormais entrer un champion du monde, rien que ça : Lucas Hernandez à la place de Davies.

[83']

BUT !!!

On attend longtemps la confirmation de la VAR... Mais le 6-2 est bien validé ! Et quelle action encore du Bayern Munich ! Depuis le côté gauche, Coutinho donne un ballon idéal pour Lewandowski, tout seul face au but.

[82']

OOOOOH LEWANDOWSKI ! LE VOILÀ ! QUE C'EST FORT !

[80']

Le chrono tourne, les Bavarois gèrent. La qualification est très proche pour les joueurs d'Hansi Flick.

[77']

La frappe de Messi !

Manuel Neuer s'allonge très vite et récupère le ballon. C'était sans grand danger.

[75']

Le Bayern fait tourner

Sorties de Gnabry et Boateng, au profit de Süle et... Coutinho, prêté par les Catalans.

[73']

La feinte de Müller... Lewandowski contré !

Même dans leurs phases de gestion, les Munichois ne peuvent s'empêcher d'en remettre une couche et d'accélérer finalement le jeu. Müller laisse alors intelligemment passer le ballon, mais la frappe de Lewandowski ensuite est contrée par un défenseur.

[70']

Un attaquant de plus pour le Barça

Sergio Busquets entre, et Ansu Fati vient apporter un peu de nombre devant.

[68']

Et Coman... contré par Jordi Alba !

Les Munichois ne s'arrêtent toujours pas et harcèlent les Blaugranas. Lewandoswki chipe le ballon côté gauche, donne à Müller qui peut transmettre en retrait à Coman. Le but est grand ouvert, mais Jordi Alba parvient à sortir le ballon d'un tacle désespéré.

[67']

Entrée de Coman !

Premier changement côté Bayern, alors que Davies doit être soigné après une mauvaise réception. Perisic cède sa place à Kingsley Coman.

[64']

BUT !!!

Quel spectacle ! Quelle action encore ! Depuis la ligne de sortie de but, côté gauche, Davis passe et s'ouvre le chemin tout seul, jusqu'à Ter Stegen. Toute la défense de Barcelone est fixée, Kimmich n'a plus qu'à conclure après un service en retrait parfait. C'est trop facile pour cette équipe !

[64']

OOOOH QUEL TRAVAIL DE DAVIES ! ET KIMMICH POUR CONCLURE ! 5-2 !

[62']

Pluie de coups et de cartons jaunes

Jordi Alba s'agace tout seul et reçoit un avertissement. De même qu'Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern, sur le banc de touche.

[60']

Perisic en demi-volée !

Le Croate profite d'un ballon qui traîne aux abords des seize mètres et veut frapper directement au but. Sa tentative manque de maîtrise et s'envole dans les tribunes.

[58']

BUT !!!

Quel action du buteur uruguayen ! Servi à l'entrée de la surface, il se défait aisément de Boateng et enchaîne d'une frappe limpide, à raz-terre, qui ne permet pas à Neuer d'intervenir. 4-2... Et si le Barça revenait ?

[58']

BUUUUUUUUUT ! CE N'EST PAS FINI ! SUAREZ RELANCE TOUT !

[56']

Ce sont finalement Boateng et Alaba qui sont les plus dangereux pour Neuer. Mais même lorsque le premier offre un corner au Barça, les Catalans n'en profitent pas vraiment ensuite.

[54']

Le but de Lewandowski... refusé au Bayern

Le Polonais parvient enfin à pousser le ballon au fond, mais Müller était très nettement hors jeu au début de l'action. Il faudra encore attendre pour le meilleur buteur de Bundesliga.

[53']

Le coup-franc excentré obtenu par Suarez

Le centre de Messi ne dépasse pas le premier rideau et le Bayern peut tranquillement écarter le danger.

[50']

La volée de Goretzka !

Dans la surface, le milieu de terrain parvient à contrôler de la poitrine et enchaîne d'une frappe tendue... légèrement au-dessus du but.

[49']

La longue passe de Neuer !

Lewandowski parvient à récupérer le ballon, à le protéger, le conserver et donner à Perisic, qui arrive lancer et frappe immédiatement. Ter Stegen est sur la trajectoire.

[48']

Le FC Barcelone doit remonter trois buts dans les 45 minutes à venir, mais il a surtout envie de stopper l'hémorragie pour le moment et reprendre un peu confiance, avec un bloc plus solide et dense.

[46']

Griezmann sur le terrain !

Le jeu reprend à Lisbonne avec déjà un changement du côté des Espagnols. Antoine Griezmann fait son entrée à la place de Sergi Roberto.

[MT]

VIDEO. Les buts de Müller et Gnabry en première période.

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et regarder le final 8 de la Ligue des champions.

[45']

C'est la pause. 4-1 pour le Bayern.

Pas de temps additionnel pour cette première mi-temps absolument folle. Largement dominateurs et terriblement forts à la conclusion, les Bavarois mènent déjà 4-1 contre le FC Barcelone. Il faudrait une remontée improbable pour que le Barça voit les 1/2.

[45']

La frappe de Suarez !

Seule option qui fonctionne pour le moment pour les Barcelonais : les passes en profondeur. Après un bon appel, Suarez frappe sans contrôle. Mais son tir est parfaitement capté par Neuer.

[42']

Avertissement contre Boateng

Suarez récupère le ballon (en faisant un peu faute) sur Thiago Alcatantara, puis prend de vitesse Boateng dans le rond central. Le défenseur allemand commet une faute grossière et reçoit le premier carton jaune du match.

[40']

Semedo cherche Suarez dans l'axe...

Le centre du latéral est beaucoup trop fort et passe largement au-dessus du buteur. Rien ne va plus dans le jeu du Barça, qui semble sous le choc de ces quatre buts encaissés.

[39']

La tête de Lewandowski captée par Ter Stegen !

Sur un corner, le buteur polonais s'impose devant Vidal, mais doit reprendre le ballon en étant légèrement en déséquilibre. Sa reprise manque de puissance et peut être captée par Ter Stegen sur sa ligne.

[37']

Bon c'est sympa tout ça, mais il a marqué un but Lewandowski ? Non.

[35']

Le bon tacle d'Alaba !

Semedo est cherché dans la surface de réparation du Bayern. Mais le défenseur autrichien intervient parfaitement, proprement, devant son vis-à-vis et permet à Neuer de récupérer le ballon.

[34']

Et même si le FC Barcelone se procure quelques petites occasions, la différence est trop nette désormais dans l'engagement et les duels, tous gagnés par les Bavarois.

[31']

BUT !!!

OHLALALA LE BARCA N'Y EST PLUS DU TOUT... Sur un centre fort devant le but, Thomas Müller surgit dans les six mètres et conclut facilement. 4-1. C'est le genre de matchs qui finit à 7-1 ça...

[31']

ET DE QUATRE ! PRESQUE À LA SUITE ! MÜLLER !

[29']

ET LEWANDOWSKI TOUT PROCHE D'UN AUTRE BUT !

Le Barça ne sait plus se relancer, se met en danger tout seul sur une nouvelle relance hasardeuse de Ter Stegen... et il faut une parade finalement du gardien pour empêcher Lewandowski d'alourdir encore le score.

[28']

BUT !!!

Ca va trop vite pour Barcelone ! Sur une merveille de passe en profondeur de Goretzka, Gnabry passe devant Lenglet, qui n'ose faire faute. L'Allemand conclut froidement. 3-1 !

[28']

POOOOOH LE TROISIÈME POUR LE BAYERN ! GNABRY À LA CONCLUSION !

[26']

La tête de Piqué !

Sur un premier corner, le centre de Messi n'est pas assez fort. Sur le second, joué à deux, l'Argentin envoie le ballon dans la boîte et trouve Piqué, dont la tête passe à côté du but... alors que le défenseur était hors jeu. Sans regrets.

[24']

Alcantara tente de loin !

Son tir n'est pas totalement maîtrisé et file trop en hauteur. Mais le FC Barcelone continue de souffrir à chaque fois que les Munichois accélèrent.

[21']

BUT !!!

QUEL FRAPPE DU CROATE ! Sur une nouvelle récupération haute, les Bavarois se retrouvent en surnombre offensivement. Gnabry donne alors à Perisic, qui envoie un missile croisé à raz-terre. Ter Stegen ne peut rien faire. 2-1 !

[21']

OOOOOOOOH LA FRAPPASSE DE PERISIC ! BUUUUT POUR LE BAYERN !

[20']

La frappe de Messi !

Depuis le côté droit, l'Argentin part dans une série de dribbles dont il a le secret et s'ouvre le chemin d'un petit tir enveloppé vers le petit filet. Mais sa frappe, pour une fois, file directement vers Neuer au centre du but.

[20']

Les Munichois commencent à prendre l'ascendant et s'installent depuis trois minutes dans la moitié de terrain adverse. Sans pour autant trouver de nouvelles opportunités de frappes.

[17']

Perisic met la pression sur Jordi Alba, qui est obligé de mettre directement le ballon en corner. Mais sur celui-ci, Goretzka ne domine pas assez son ballon, qui passe largement au-dessus du but.

[16']

Les deux équipes continuent de prendre énormément de risques, en jouant haut, en pressant intensément et surtout en tentant toujours de repartir proprement depuis la défense. Il n'y a aucun temps mort.

[13']

Le match continue à 100 à l'heure, avec une récupération haute de Thiago Alcantara sur un dégagement de Ter Stegen. Lewandowski est gêné au moment de frapper et ne peut pas trouver le cadre.

[10']

Le poteau sauve Munich !

Ca chauffe terriblement pour les Bavarois. Sur un centre rentrant vicieux, Messi ne touche pas le ballon et le laisse filer vers le but... mais Neuer est alors suppléé par son poteau.

[9']

LA PARADE DE NEUER !

Sur une nouvelle alerte dans la profondeur, la défense munichoise n'y est pas et laisse Suarez s'échapper. Mais l'Uruguayen perd ensuite son duel avec Neuer, sorti rapidement à sa rencontre.

[7']

BUT !!!

Alors que les Allemands sont très agressifs à la récupération du ballon, Jordi Alba est servi dans la profondeur dans le dos de la défense allemande. Son centre pour Suarez est intercepté par Alaba... qui envoie alors un missile dans le but de Neuer. 1-1. Tout est à refaire !

[7']

Oooooh incroyable ! L'égalisation du Barça sur un but d'Alaba contre son camp ! Quel début de match !

[4']

BUT !!!

MÜLLER ALLUME LA PREMIÈRE MÈCHE ! Sur un centre devant la surface, l'Allemand parvient à jouer le ballon au niveau de son genou et joue un une-deux avec Lewandowski. Le buteur lui rend, la frappe est imparable. Et ça fait 1-0 pour les Bavarois !

[4']

OOOOOOOOOH BUT ! MÜLLER OUVRE DEJA LE SCORE !

[3']

Oh la première alerte pour le Bayern !

Sur une attaque rapide, Messi décale sur le côté droit. Le centre long dans le dos de la défense du Bayern ensuite n'est pas loin de surprendre tout le monde, mais Boateng puis Neuer interviennent du bout du pied et repoussent le danger.

[1']

Et c'est parti à Lisbonne !

Dans 90 minutes (peut-être), nous saurons qui du Bayern ou du FC Barcelone jouera la demi-finale de ce Final 8.

[20h58]

Le rappel des deux compositions d'équipe pour ce match.

Côté Français, Lenglet est titulaire pour le FC Barcelone. Griezmann, Tolisso et Coman sont eux sur le banc des remplaçants.

[20h56]

Les deux équipes sont prêtes, dans le tunnel, pour rentrer dans ce stade de la Luz vide. On commence à en avoir l'habitude.

[20h46]

Y a-t-il meilleur que le Bayern en Europe ?

En début de saison, les Bavarois étaient en grosse difficulté. Depuis, Hansi Flick a repris en main l'équipe première, qui est devenue en un instant une machine : 33 matchs pour seulement deux défaites, et des stats que tous les clubs européens pourraient envier, avec notamment un fameux 100 buts inscrits en 34 matchs de Bundesliga.

[20h39]

Une mauvaise passe pour Griezmann ?

Une fois encore, le champion du monde et maître à jouer des Bleus est sur le banc des remplaçants ce soir pour le FC Barcelone, signe que sa saison est difficile. Mais pour Laure Lepailleur, tout n'est pas à jeter dans la première saison de Griezmann chez les Blaugranas.

[20h20]

VIDEO. Les buts marquants des Barça-Bayern.

Barça contre le Bayern, c'est aussi une longue histoire d'affrontements en Ligue des champions, et une rivalité de plus en plus intense ces dernières années. Jusqu'au but de Messi après un dribble surréaliste devant Boateng, en 2015.

[20h11]

Un match Messi-Lewandowski ?

Les deux hommes forts de leur club pourraient avoir un rôle décisif ce soir. Et déjà en avant-match, dans les coulisses, le match a débuté entre les deux clubs à ce sujet. Et si Quique Sétien a tenté de valoriser Messi par rapport à Lewandowski, soulignant la force collective bavaroise, Thomas Müller a lui prévenu : ils seront plus d'un à empêcher Messi de jouer. Et ça "a toujours fonctionné", sauf une fois.

[19h47]

La compo du Bayern

Neuer ; Kimmich, Boateng, Alaba, Davies ; Goretzka, Thiago ; Gnabry, Müller, Perišić ; Lewandowski.

[19h45]

La compo du Barça

Pas d'Antoine Griezmann dans le onze, le Français est sur le banc. Il s'agira possiblement d'un 4-3-3 avec un Vidal très haut, comme ce fut le cas pour Barcelone cette saison à plusieurs reprises. Busquets est de retour en sentinelle.

Ter Stegen ; Semedo, Lenglet, Piqué, Alba ; Busquets, De Jong, Roberto ; Messi, Suarez, Vidal. 

[18h30]

La Ligue des champions continue à Lisbonne et sur RMC Sport !

Après les qualifications du PSG et du RB Leipzig, les quarts de finale de la C1 se poursuivent dans leur formule inédite, à Lisbonne, avec ce soir un match à ne manquer sous aucun prétexte : Barcelone-Bayern. Une rencontre à suivre et à regarder en direct sur RMC Sport. Abonnez-vous dès maintenant pour ne rien manquer du Final 8 !