Ligue des champions: Sur la sellette, Sarri s'énerve des questions sur son avenir

Maurizio Sarri sera-t-il sur le banc de la Juventus Turin la saison prochaine? Rien n'est moins sûr, surtout après l'élimination de son équipe, ce vendredi soir, par l'Olympique Lyonnais, malgré une victoire lors du huitième de finale retour de Ligue des champions (2-1). Le temps pour lui de tirer un bilan de cette double confrontation, dans des propos rapportés par Sky Sports: "Nous avons eu un grand match. Nous avons dû mettre beaucoup d'efforts pour revenir. L'équipe s'est régénérée ces jours-ci, les garçons ont tout donné. Si nous devons donner nos responsabilités, alors nous sommes sortis pour la première période du match aller. Nous sommes désolés, mais c'était un bon match. Avoir Dybala et Douglas Costa aurait pu nous donner plus d'armes."
Sarri: "J'ai un contrat et je respecte le contrat"
Après la rencontre, le technicien transalpin, sous contrat avec les Bianconeri jusqu'en 2023, a également été interrogé sur son avenir, ce qui a alors eu le don de l'agacer: "Je pense que les dirigeants sont capables de faire des évaluations générales. Je pense que c'est ce qui passe. Si j'étais un leader, j'interviendrais. Je n’attends rien, j’ai un contrat et je respecte le contrat."
Après un neuvième titre consécutif de championne d'Italie, la Juventus Turin pouvait donc se concentrer pleinement sur la Ligue des champions. Une aventure qui n'ira donc pas plus loin: "Alors que nous ne sommes pas au sommet est normal, mais l’équipe a bien répondu. Malheureusement, nous venons depuis des mois sans logique, de trois mois enfermés dans la maison, avec la quarantaine et la formation individuelle, puis collective, il n’a pas été facile d’arriver à ce moment de la saison au sommet. Malgré tout, l’équipe que j’ai vue, je suis très content du caractère et de ce qu’elle a mis sur le terrain."