RMC Sport

Ligue des champions: Tapie a "envie que le PSG connaisse le bonheur de l’OM"

L’ancien président de l’OM Bernard Tapie, vainqueur de la Ligue des champions en 1993, souhaite que les joueurs du Paris Saint-Germain soulèvent la coupe aux grandes oreilles dimanche, contre le Bayern Munich.

Revivre l’émotion d’un sacre en Ligue des champions par substitution, grâce au Paris Saint-Germain. Voilà ce à quoi s’attend l’ancien président de l’OM Bernard Tapie. C’est en tout cas ce qu’il espère, n’en déplaise aux supporters de l’OM, et ce qu’il souhaite aux supporters parisiens. L’homme d’affaires ne comprend pas que les Marseillais puissent espérer le contraire, à savoir une défaite du Paris Saint-Germain en finale dimanche.

Tapie: "Les Parisiens méritent de vivre cette aventure"

"Mais c’est ridicule ! Déjà, cela n’enlèvera pas notre victoire, a rappelé Bernard Tapie au Parisien. Et aujourd’hui, 80 % des jeunes qui viennent au Vélodrome en parlent car leurs parents leur ont transmis cette histoire. Et c’est magnifique. Les supporteurs parisiens méritent de vivre, eux aussi, cette aventure afin qu’ils la transmettent ensuite à leurs enfants. C’est un événement extraordinaire que je souhaite à tout le monde de vivre."

"C’est comme si vous êtes heureux en mariage depuis des décennies et que vous étiez invités aux noces d’un autre couple, a-t-il poursuivi. Vous n’allez pas leur souhaiter de divorcer en craignant qu’ils brisent votre couple ! C’est débile. Au contraire, on a envie qu’ils soient aussi heureux que vous. Et moi, j’ai envie que le PSG connaisse le bonheur de l’OM. Au contraire, cela va nous permettre de revivre nos émotions."

QM