RMC Sport

PSG-Bayern: le port du maillot parisien interdit dans le centre de Marseille

placeholder video
Le Parisien affirme que la préfecture de police des Bouches-du-Rhône a pris un arrêté interdisant le port du maillot du PSG durant la soirée de dimanche, à l'occasion de la finale de la Ligue des champions contre le Bayern. Les autorités veulent éviter tout trouble à l'ordre public dans le centre de Marseille.

Une solution radicale pour limiter tout trouble à l'ordre public. Dimanche soir à l'occasion de la finale de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich (en direct sur RMC Sport 1 à partir de 21 heures), le port du maillot parisien sera interdit dans le centre-ville de Marseille. La décision a été prise dans un arrêté de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône, selon une information rapportée jeudi par Le Parisien.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la finale de la Ligue des champions

L'interdiction ne concerne pas seulement la tunique des Rouge et Bleu. L'arrêté proscrit "d'aborer les couleurs du PSG", une formulation qui concerne donc aussi les écharpes ou les drapeaux. En outre, l'usage et la possession d'engins pyrotechniques seront également interdits dans la cité phocéenne.

Des tensions durant la demi-finale

Malgré l'absence d'information confirmant "une quelconque mobilisation" de supporters parisiens, d'après la préfecture de police citée par le quotidien francilien, les autorités craignent des débordements dans le cadre du match. Des tensions ont notamment eu lieu mardi soir, lorsque le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour la finale en battant 3-0 le RB Leipzig à Lisbonne.

Des supporters de l'Olympique de Marseille s'étaient notamment manifestés dans le secteur du Vieux-Port avec des slogans hostiles au rival historique et à ses fans. D'après La Provence, la police avait dû procéder à une interpellation pour des faits de violence sur un homme portant un maillot du PSG.

Julien Absalon