Ligue des champions: Tottenham bannit 48 spectateurs pour avoir revendu des billets à des Serbes

Tottenham ne transige pas avec le règlement. Le club anglais a décidé de bannir pour une durée indéterminée 48 de ses fans, coupables d’avoir revendu leur billet à des supporters de l’Etoile Rouge de Belgrade, pour le match de Ligue des champions entre les deux équipes la semaine dernière (5-0).
Or, la présence des supporters serbes avait été interdite en raison d’une sanction infligée par l’UEFA l’été dernier pour des comportements racistes lors du 2e tour préliminaire de la C1 face au club lituanien de Suduva en juillet. Le club serbe avait également écopé de deux matchs à domicile à huis clos.
>> Abonnez aux offres RMC SPort pour regarder les matchs de Tottenham en Ligue des champions
200 supporters de l'Etoile Rouge présents
Malgré cela, 200 d’entre eux avaient été repérés dans les tribunes du stade londonien. Les Spurs ont mené l’enquête avant d’en arriver à la conclusion que plusieurs de leurs abonnés avaient acheté de multiples tickets pour les revendre illégalement par la suite. La présence des fans serbes avait semé un peu de désordre dans les travées, contraignant le service de sécurité à improviser un cordon de séparation avec les supporters locaux.
Les Spurs s’étaient imposés face à Belgrade (5-0) et s’étaient relancés dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale après la claque reçue à domicile face au Bayern Munich (2-7). Après trois journées, les coéquipiers de Harry Kane sont deuxièmes de leur groupe.