Ligue des champions: Tottenham bute sur l'Olympiacos, Valbuena buteur et passeur

Les finalistes de la dernière Ligue des champions connaissent décidément des débuts compliqués. Au lendemain de la défaite de Liverpool à Naples (2-0), Tottenham n’a pas fait mieux qu’un match nul ce mercredi sur la pelouse de l’Olympiacos (2-2). En cas de victoire face à l’Etoile Rouge Belgrade, le Bayern Munich peut donc déjà s’emparer seul des commandes du groupe B.
Larges vainqueurs de Crystal Palace (4-0) samedi dernier en Premier League, les Spurs semblaient pourtant bien partis pour l’emporter en Grèce. Ils menaient déjà 2-0 après une demi-heure grâce à des réalisations signées Harry Kane et Lucas Moura. Le premier a ouvert le score à la 26e minute de jeu sur un penalty qu’il a lui-même obtenu après une faute de Yassine Meriah. Héros de la demi-finale retour remportée la saison dernière contre l’Ajax Amsterdam (3-2), avec un triplé synonyme de passeport pour la finale, Lucas a permis à son équipe de faire le break à la 30e d’une frappe croisée du droit à mi-hauteur sur un centre de Ben Davies.
Valbuena ovationné à sa sortie
Mais les locaux, dominateurs en première période, se sont relancés juste avant la pause sur un tir croisé du droit du Portugais Daniel Podence, bien servi par Mathieu Valbuena (44e). Arrivé cet été à l’Olympiacos après deux saisons passées en Turquie à Fenerbahçe, l’ancien milieu de l’OM et de l’OL s’est ensuite chargé d’égaliser sur penalty à la 54e en prenant Hugo Lloris à contre-pied.
Un penalty obtenu par l’Olympiacos pour une faute de Jan Vertonghen sur "Petit Vélo", très en vue lors de ce match et sorti sous l’ovation du public à la 69e. Prochain rendez-vous européen pour Valbunena et sa bande: le 1er octobre face à l'Etoile Rouge Belgrade (21h, sur RMC Sport). Tottenham, de son côté, aura rendez-vous avec le Bayern Munich (le 1er octobre également, à 21h).
>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner