RMC Sport

Ligue des champions: Tottenham maintient sa version pour Vertonghen, qui n'a pas subi de commotion

placeholder video
Tottenham, qui s'appuie sur l'expertise d'un neurologue indépendant, a assuré que Jan Vertonghen n'avait pas subi de commotion cérébrale lors de la défaite des siens contre l'Ajax Amsterdam, en demi-finale aller de la Ligue des champions (1-0). Le défenseur belge était sorti en titubant.

Tottenham a confirmé ce jeudi que son défenseur Jan Vertonghen n'avait pas subi de commotion cérébrale lors de la défaite en demi-finale de la Ligue des champions contre l'Ajax mardi (1-0). "A la suite d'un examen approfondi effectué au cours des 48 dernières heures par notre personnel médical ainsi que par un neurologue indépendant s'intéressant particulièrement aux commotions cérébrales dans le sport aujourd'hui, il a été conclu que Jan Vertonghen n'a pas subi de commotion", a écrit le club dans un communiqué.

Un neurologue dédouane Tottenham

Le spécialiste a toutefois préconisé au joueur de prendre quelques jours de repos, a précisé le club. Il est peu probable que Vertonghen dispute le match de la 37e journée de Premier League samedi à Bournemouth (à suivre en direct sur RMC Sport 1). "Le défenseur belge s'est blessé au nez à la suite d'un contact, ce qui a provoqué des saignements abondants. Il a été jugé apte à continuer à jouer après une évaluation sur le terrain. Toutes les directives de la Fédération anglaise de football ont été suivies", a insisté Tottenham dans son communiqué, voulant couper court à la polémique.

"Jan a été immédiatement remplacé parce que le joueur a informé le personnel médical que les symptômes se développaient soudainement et qu'il ne se sentait plus stable en position debout. On nous a dit que c'était le résultat d'un épisode présyncopal, un quasi évanouissement", ont ajouté les "Spurs". Vertonghen avait dû sortir après un choc avec son coéquipier Toby Alderweireld et le gardien André Onana mardi. Revenu sur le terrain peu après, il était finalement sorti quelques minutes plus tard, soutenu par deux membres du staff, sonné et tenant à peine sur ses jambes.

>>> Cliquez-ici pour souscrire aux offres RMC Sport et suivre en direct la Premier League cette année

PL avec AFP