RMC Sport

Ligue des champions: un dirigeant allemand veut retirer des points au PSG

Max Eberl

Max Eberl - AFP

Max Eberl, le directeur sportif du Borussia Mönchengladbach, s'est indigné contre les sommes dépensées par le PSG dans ce mercato. Le dirigeant allemand demande même que l'UEFA agisse en retirant des points en Ligue des champions au club de la capitale.

En Allemagne, il n'y a pas que le Bayern Munich qui est agacé par le PSG. A Mönchengladbach aussi, on s'indigne contre les sommes dépensées par le club de la capitale lors de ce mercato, notamment pour recruter Neymar (222 millions) et Mbappé (150 millions + 30 de bonus).

>> Le live mercato

"Il faudrait arrêter de nous prendre pour des idiots, nous et les supporters, a lâché le directeur sportif Max Eberl dans les colonnes de Bild. Il peut arriver qu'un sponsor doive équilibrer un déficit de 30 millions. Mais lorsqu'on évoque des montants aussi hauts qu'à Paris, c'est qu'il y a l'influence d'une tierce personne, et cela, c'est interdit."

"Il faudrait que l'UEFA pénalise de trois points"

Eberl demande donc à l'UEFA d'intervenir et de vérifier l'origine des fonds dépensés par le PSG. Et surtout, de prendre des sanctions d'ordre sportif. "L'UEFA se doit de vérifier et de sanctionner cela. Et pas avec une amende, fût-elle de 60 millions d'euros! Non, il faudrait qu'elle le pénalise de trois points dans son groupe de Ligue des champions . Là, je donnerais cher pour voir ce qui se passerait..."

A lire aussi >> Mercato: le transfert de Mbappé au PSG ralenti par une clause?

VIDEO - Dugarry: "Aulas m'agace à trop parler du PSG... mais je le comprends"

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport