RMC Sport

Ligue des champions : victoire impérative pour Lille

Mickaël Landreau et Lille veulent gagner pour lancer leur saison

Mickaël Landreau et Lille veulent gagner pour lancer leur saison - -

Les coéquipiers de Mickaël Landreau savent que pour espérer disputer les huitièmes de finale, le LOSC doit absolument s'imposer aux Biélorusses.

Lille, qui n'a jamais gagné son premier match de poule en Ligue des champions et a réalisé un début de saison poussif, doit s'imposer d'entrée mercredi (20h45) à domicile face au Bate Borisov, avant de se frotter au Bayern Munich et à Valence dans un groupe F relevé.

Contre les Biélorusses de Borisov, Lille ne pourra pas se contenter d'un match nul s'il veut croire en ses chances dans ce groupe. Car l'équipe de Rudi Garcia ira ensuite à Valence avant de défier à deux reprises l'ogre de la poule, le Bayern Munich, quadruple vainqueur et double finaliste récent (2012 et 2010).

Un manque nommé Hazard

Le problème, c'est que Lille apparaît beaucoup moins fringant cette saison avant de se lancer en C1. Eden Hazard et Moussa Sow ne sont plus là. Et leurs remplaçants ne sont pour l'heure pas à la hauteur. De Melo et Roux ne marquent pas ou très peu et le meneur de jeu international Marvin Martin, acheté 10 millions d'euros cet été à Sochaux, est loin d'avoir le rayonnement attendu.

Mais l'entraîneur Rudi Garcia n'est pas inquiet et espère surtout que ses joueurs ont retenu les leçons du passé.

Rémi Perrot et Jean Bommel