RMC Sport

Ligue des champions: Wolfsburg, une première sans forcer

-

- - AFP

Tombeur une nouvelle fois de La Gantoise ce mardi (1-0, victoire 3-2 à l’aller en Belgique), Wolfsburg a facilement validé son billet pour le premier quart de finale de la Ligue des champions de son histoire.

Les spectateurs de la Volkswagen Arena de Wolfsburg ont été moins gâtés que leurs homologues de La Gantoise il y a trois semaines. Par le spectacle du moins. Pour le reste, les fans du club allemand en ont eu pour leur compte, avec la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions au bout des 90 minutes, grâce à un tranquille succès 1-0 de leurs protégés.

Schürrle unique buteur

Victorieux 3-2 en Belgique à l’aller, le septième de Bundesliga a résisté sans sourciller au deuxième du championnat belge, trop timoré et juste techniquement, avant de l’emporter sur un but à la 74e d’André Schürrle, remplaçant lors de la première manche. De quoi offrir un peu de rab à ses supporters, qui signeraient certainement pour un scénario identique lors du premier quart de finale de leur histoire en C1 le mois prochain.

la rédaction