RMC Sport

Lille-Bayern : Le Losc n’a plus le choix

Mickaël Landreau

Mickaël Landreau - -

Battus lors de leurs deux premiers matches et affaiblis par de nombreuses absences, les Lillois doivent impérativement obtenir un bon résultat face au Bayern Munich, ce soir, lors de la 3e journée de Ligue des champions. Pas simple face au géant bavarois.

Autant le dire tout net, on ne donne pas cher de la peau des Lillois en Ligue des champions. Après deux revers face au BATE Borisov (3-1) puis à Valence (2-0), les champions de France 2011 s’attaquent au Bayern Munich, vice-champion d’Europe, quadruple vainqueur de l’épreuve (1974, 1975, 1976 et 2001), finaliste la saison passée et leader invaincu en Bundesliga. Il est évidemment impossible de tirer un tel bilan du côté lillois.

Pire, les Dogues défieront l’ogre allemand sans deux éléments majeurs de son onze de départ : Rio Mavuba (ménisque) et Mathieu Debuchy (suspendu). Idrissa Gueye est lui aussi forfait en raison d’une blessure à la cheville. Et pour ne rien arranger, le précieux défenseur central Marko Basa souffre d’une fracture du nez subie. Même s’il figure dans le groupe de Rudi Garcia, il a très peu de chance d’être aligné, ce soir, au Grand Stade.

Landreau : « Comme un petit en Coupe de France »

C’est donc très affaibli que la formation nordiste défiera le Bayern. Mais il y a d’autres éléments aussi inquiétants. En championnat aussi, l’équipe de Rudi Garcia souffre énormément. Onzième de Ligue 1, le Losc a échappé de quelques secondes à une troisième défaite, vendredi à Bordeaux (1-1). « Je n’ai pas aimé le jeu de mon équipe, a commenté Rudi Garcia. On a manqué de détermination sur le plan offensif. »

Pour Mickaël Landreau, battre le Bayern Munich de Franck Ribéry relèverait presque d’un miracle : « On est dans la position d’un petit en Coupe de France qui veut réaliser l’exploit, assure le gardien lillois. L’adversaire est l’une des cinq meilleures équipes du monde. Si nous jouons ce match à dix reprises et que nous ne l’emportons qu’une seule fois, ce serait déjà un exploit. On espère donc que ce sera demain (mardi) devant notre public. »

Le titre de l'encadré ici

Pariez sur la rencontre|||

Toutes les cotes et tous les paris de la Ligue des champions sur pmu.fr.

Aurélien Brossier (avec Jean Bommel à Lille)