RMC Sport

Lille remercie (déjà) Corchia

-

- - -

Le LOSC a battu le Grasshopper Zurich ce mercredi, en troisième tour préliminaire aller de Ligue des champions (2-0). Seule recrue alignée, Sébastien Corchia s’est offert un but et une passe décisive pour son premier match officiel avec Lille.

Et dire qu’il a bien failli ne jamais participer à l’aventure lilloise. Comme une revanche après plusieurs mois de galère, Sébastien Corchia endosse déjà le costume de héros en offrant à Lille une sérieuse option dans ce troisième tour préliminaire de Ligue des champions, face au Grasshopper Zurich (2-0). Après un début de match bien morne qui avait endormi le stade suisse, le latéral droit profite d’un joli contre de Mendes pour inscrire son premier but chez les Dogues (29e minute). Et comme un mort de faim, au retour du vestiaire, le joueur rend la pareille à Mendes en faisant parler sa qualité de centre et en offrant à son coéquipier le deuxième but (49e).

Un acharnement récompensé

Pour son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs, l’ancien Sochalien a déjà convaincu. Et justifié l’acharnement de Lille à vouloir le recruter. Annoncé dès l’hiver dernier, il avait vu son transfert avorté pour cause d’avis défavorable de la DNCG, le gendarme du football français. Lille ne l’a pas lâché pour enfin concrétiser son arrivée en juin dernier. Corchia avait alors promis de tout donné pour sa nouvelle équipe. Il n’a donc pas tardé à le prouver.

Un match programmé à 19h, des tribunes à moitié vides, pas même le traditionnel hymne avant le coup d’envoi : difficile de réaliser que Lille jouait ce mercredi en Ligue des champions. Même René Girard n’avait pas encore le visage stressé des grands soirs. Le sourire aux lèvres, l’entraineur s’est même offert quelques instants avec la trentaine de supporters lillois qui avaient fait le déplacement, juste avant le coup d'envoi. Autant dire qu’on est encore loin des gros chocs européens. Mais face au Grasshopper, Lille avait à cœur de bien démarrer sa campagne européenne et sa saison. Avec deux buts d’avance inscrits à l’extérieur, ça sent plutôt bon. Deuxième round mardi prochain, au stade Pierre-Mauroy.

A lire aussi :

>> Pourquoi Lille doit se méfier du Grasshopper Zürich

>> Le Grasshopper pour Lille, Siroki Brijeg ou Mladá Boleslav pour l’OL

>> Toute l'actualité Ligue des champions

A.Bo