Lisandro : « Un moment historique »

L'attaquant argentin attend une réaction de l'OL face au Bayern. - -
Lisandro Lopez, quelle leçon tirez-vous de ce match perdu contre le Bayern Munich à l’Allianz Arena (1-0) ?
L’équipe doit changer d’attitude et de mentalité. On a vu un Lyon beaucoup trop défensif mercredi soir. Je pense qu’avec plus de courage et avec une attitude plus positive, on aurait pu faire beaucoup mieux. Pour le match retour de mardi, il faudra corriger la tactique pour aller chercher la victoire.
Vous avez évolué à 11 contre 10 pendant une vingtaine de minutes après l’expulsion de Franck Ribéry. Pourtant vous n’avez pas su profiter de cet avantage numérique…
Oui, c’est vrai. Je pense que même à 11 contre 11, on avait la possibilité d’attaquer et de marquer. Je le répète, on a joué de façon trop défensive. On doit changer de tactique en vue du match retour si on veut atteindre la finale de cette Ligue des champions. C’est un moment historique pour l’Olympique Lyonnais et pour pas mal de joueurs. Il ne faut pas l’oublier.
« J’aime participer au jeu »
Vu le peu de ballons que vous avez touchés à Munich, vous deviez être particulièrement frustré à l’issue de cette rencontre….
Quand on est attaquant, on est forcément déçu de toucher aussi peu de ballons dans un match. D’autant plus que j’aime participer au jeu quand mon équipe attaque. Mais dans les rencontres de haut niveau, il faut s’attendre à ce genre de partie très serrée.
Les nombreuses heures de car peuvent-elles constituer une excuse à cette contre-performance ?
A titre personnel, je ne pense pas que cela ait eu une influence. Le trajet Bordeaux-Lyon puis Lyon-Stuttgart-Munich en trois jours a pu provoquer un certain épuisement. Mais moi, je n'étais pas tellement fatigué.
Le buteur néerlandais du Bayern, Arjen Robben, a causé beaucoup de problèmes aux Lyonnais…
Tous les joueurs connaissent les qualités de Robben. Il a été l’homme qui a su créer des décalages. Au match retour, il faudra que l’on soit bien plus vigilant.