RMC Sport

Liverpool – Arsenal : les réactions

Qualifié à 7 minutes du coup de sifflet final grâce à l’égalisation d’Emmanuel Adebayor (2-2), Arsenal a vite perdu ses illusions en encaissant un penalty peu évident trois minutes plus tard, et un dernier but dans les arrêts de jeu.

Mathieu Flamini, milieu défensif d’Arsenal :
« Je crois qu’il nous a manqué un peu de concentration. C’est très dommage, mais ça arrive même aux plus grandes équipes. Cela fait très mal car on avait la qualification entre nos mains, et on n’a pas su bien le gérer. »

Kolo Touré, défenseur d’Arsenal et auteur de la faute provoquant le penalty :
« On prend un penalty assez discutable. J’évite l’attaquant mais l’arbitre siffle faute. Qu’est-ce qu’on peut y faire ?... L’arbitre a pris sa décision, c’est contre nous. Il faut penser au match de dimanche maintenant. »

Emmanuel Adebayor, attaquant d’Arsenal et auteur de l’égalisation 2-2 :
« On n’arrive pas à comprendre (comment Liverpool a marqué juste après notre égalisation). On va essayer de revoir la vidéo, de voir ce qui n’allait pas. A 2-2 et à sept minutes de la fin, on se disait que la qualification était presque acquise. […] C’est une grosse déception pour toute l’équipe. C’est le football... Au match aller, on avait un penalty et l’arbitre ne l’a pas vu. En championnat contre Liverpool (samedi dernier), on avait aussi un penalty et l’arbitre ne l’a pas vu non plus. Ce soir, contre nous, l’arbitre a vu un penalty… Maintenant, il faut essayer de se concentrer en vue du match de dimanche. »

Dimanche, les Gunners, 3ème de Premier League avec 71 points, tenteront de se relancer dans le championnat en affrontant le leader, Manchester United, dans leur antre d’Old Trafford.

Charles Itandje, gardien remplaçant de Liverpool :
« On n’a jamais rien lâché. On aurait pu paniquer en concédant le 1er but, mais on n’a pas perdu confiance, on est resté sur des principes simples. Et Fernando Torres a fait un gros match devant. […] (Contre Chelsea en demi-finales), cela va être la revanche. Je ne dirai pas qu’on voulait rencontrer cette équipe, mais ce sera une très belle affiche entre deux équipes anglaises. Je pense que la différence se fera chez nous. »

Liverpool n’a remporté aucun de ses matchs contre Chelsea cette saison (deux matchs nul en championnat, et une défaite 2-0 en ¼ de finale de la League Cup).
Par contre, les Reds restent sur deux qualifications en demi-finale de la Ligue des Champions contre les Blues de Chelsea, en 2005 et 2007. Ces deux fois-là, Liverpool avait d’ailleurs affronté en finale le Milan AC, remportant notamment l’édition 2005 au terme d’un match incroyable.

La rédaction