RMC Sport

Liverpool-Real: des supporters forcent le filtrage du Stade de France, mouvements de foule

placeholder video
Alors que de nombreux fans de Liverpool et du Real Madrid n’ont pas pu obtenir de tickets pour la finale de la Ligue des champions, ce samedi au Stade de France, des supporters des Reds ont passé en force le filtrage au bas de l’enceinte, selon RMC Sports.

Plusieurs centaines supporters de Liverpool ont forcé un barrage de police aux abords du stade de France, en marge de la finale de Ligue des champions entre les Reds et le Real Madrid, selon nos informations.

Deux mouvements de foule successifs

L’incident a eu lieu en bas de l’entrée de la porte U de l’enceinte située à Saint-Denis. Un premier mouvement de foule a été maîtrisé par les forces de l’ordre, présentes en nombre, mais le deuxième a permis aux fans anglais de forcer le passage. Le filtrage a désormais disparu, comme a pu le constater RMC Sport.

Le filtrage policier aux abords du Stade de France
Le filtrage policier aux abords du Stade de France © Nicolas Pelletier
Les supporters de Liverpool aux abords du Stade de France
Les supporters de Liverpool aux abords du Stade de France © Nicolas Pelletier

Ces fans ne sont pas entrés dans le Stade de France mais peuvent désormais accéder aux alentours de l’enceinte. Une polémique était née ces derniers jours concernant l'attribution des tickets. Les deux clubs finalistes ont reçu environ 20 000 billets chacun, malgré la capacité de 80 000 places du Stade de France. En conséquence, environ 70 000 supporters de Liverpool sans tickets sont annoncés à Paris aujourd’hui.

La Préfecture de police a communiqué à propos des problèmes de filtrage: tentative de pénétration de supporters, qui ont forcé au niveau du premier filtrage. Le filtrage du stade de France est étanche. RMC Sport a pu constater des disfonctionnements dans le filtrage aux abords du stade. 

RW avec N.Pelletier