RMC Sport

Liverpool-Real: le bilan provisoire des interpellations après les incidents au Stade de France

Les forces de l'ordre indiquent avoir procédé à 68 interpellations samedi soir, aux abords du Stade de France et des deux fan zones, concernant les incidents qui ont émaillé la tenue de la finale de Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool (1-0).

Le bilan n'est pour l'heure que provisoire. A 1h20, une source policière avance que les forces de l'ordre ont procédé à 68 interpellations samedi soir, à Paris et en Seine-Saint-Denis, concernant les incidents qui ont gâché la soirée de la finale de la Ligue des champions. Un match remporté par le Real Madrid face à Liverpool (1-0) au Stade de France, offrant un 14e sacre aux Madrilènes dans la compétition.

Des blessés légers

Ce nombre concerne à la fois les deux fan zones - celle des supporters des Reds à Vincennes et celle des fans du Real à Saint-Denis - ainsi que le Stade de France. Côté médical, un bilan sanitaire fait état de 238 d'interventions des pompiers pour des blessés légers. Les soins ont été prodigués sur place.

La Préfecture de police a publié un communiqué pour revenir sur les incidents de la soirée: "Avant la rencontre opposant les clubs de Liverpool et du Real Madrid, de nombreux supporters sans billets pour le match ou détenteurs de faux billets ont perturbé l’accès au stade de France, au niveau du périmètre de sécurité extérieur. Exerçant une pression forte pour pénétrer dans l’enceinte, ces supporters ont retardé l’accès des spectateurs munis de billets. Profitant de cette action, un certain nombre de personnes est parvenu à franchir les grilles protégeant l’enceinte du stade."

Avant de saluer le travail des forces de l'ordre: "L’intervention rapide des forces de l’ordre a permis le retour au calme et l’évacuation des perturbateurs hors du parvis du stade de France. La dispersion des spectateurs se déroule sans difficulté. Aucun incident majeur n’a été constaté sur les deux fan zones."

A.Bo