RMC Sport

Ligue des champions: de violents incidents sur une terrasse près de la fan zone de Liverpool

placeholder video
Alors que le chaos près du Stade de France a engendré le report du coup d'envoi de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid, de violents incidents ont éclaté près de la fan zone des supporters des Reds, avec des coups de matraque lancés par les forces de l'ordre.

Un vrai fiasco. C'est sans doute le terme qui ressortira pour résumer le déroulement de la finale de la Ligue des champions au Stade de France, opposant Liverpool au Real Madrid ce samedi. Pas de problèmes sur le terrain mais un vrai chaos en dehors. Le coup d'envoi du match a dû être repoussé de 36 minutes en raison de graves problèmes à l'entrée du stade.

La police est intervenue à la demande d'un gérant de bar

Mais alors que la situation s'apaisait un peu à Saint-Denis, de gros incidents éclataient à Nations, non loin de la fan zone déployée pour accueillir les supporters des Reds. Selon les images du journaliste de Brut Rémy Buisine, les forces de police ont chargé des personnes présentes en terrasse d'un bar du quartier, en assénant notamment des coups de matraque.

Une source policière explique que le gérant d'un bar à proximité de la fan zone a requis les policiers pour des difficultés avec des supporters sur sa terrasse. Les policiers sont intervenus et ont aidé le gérant à fermer son bar.

Il semble que l'incident ait été très localisé. La Préfecture de police a annoncé avoir procédé à "l'évacuation de 500 personnes sur réquisition des forces de l'ordre" dans "un bar à proximité de la fan zone Cours de Vincennes".

A.Bouchery avec NP