RMC Sport

Liverpool-Roma: Milner, Firmino, Salah... ces dingues de Reds ont battu des records

Liverpool a largement battu l'AS Roma (5-2) ce mardi en demi-finale aller de la Ligue des champions. Une rencontre au cours de laquelle plusieurs joueurs des Reds ont battu des records.

Pluie de buts et de records ce mardi à Anfield, lors de Liverpool-Roma (5-2). Cette prolifique demi-finale de la Ligue des champions a permis à James Milner, grâce à un corner sur la tête de Roberto Firmino, de devenir le meilleur passeur décisif sur une saison de l'histoire de la Ligue des champions. Avec neuf offrandes, l'Anglais fait mieux que Wayne Rooney (2013-2014) et Neymar (2016-2017).

Firmino, lui aussi, a marqué l'histoire de la Ligue des champions en devenant le joueur le plus rapide à atteindre les dix buts, à égalité avec son compatriote Adriano. Une performance qu'il a réussie en seulement onze matchs.

Salah se rapproche de Rush

Mohamed Salah est quant à lui devenu le meilleur buteur de l'histoire de Liverpool sur une saison européenne, avec onze réalisations. En marquant son 43e but de la saison, l'Egyptien se rapproche aussi de Ian Rush, qui avait trouvé 47 fois le chemin des filets lors de l'exercice 1983-1984, un record pour les Reds.

A lire aussi >> Liverpool-Roma: "Salah est le meilleur joueur de la planète", assure Gerrard

Alexandre Alain Rédacteur