RMC Sport

Ludogorets-PSG : Paris se sort du piège grâce à Cavani

Cavani

Cavani - AFP

[Fin]

COUP DE SIFFLET FINAL ! La victoire pour le Paris Saint-Germain, sur le terrain de Ludogorets (1-3), et la première place du groupe A ! Le match a été compliqué sur la première période, mais le PSG a pris le dessus grâce à une meilleure forme physique et un Cavani décisif.

[90'+3]

Dernières frappes de Ludogorets pour le plaisir. Areola est bien dans son match depuis son arrêt sur le penalty et ne fait pas d'erreur. La fin du match se déroule sans accroc pour le PSG.

[90'+1]

Une mauvaise série qui risque donc de se poursuivre ce soir.

[90']

Il ne se passe vraiment plus rien, alors on va parler du bilan de Keseru contre le PSG. En sept matches, le Roumain n'a pas gagné une seule fois (1 nul et six défaites). Il n'a jamais marqué non plus, ni fait de passe décisive.

[87']

Le vengeur masqué Claudiu Keseru va entrer. On retrouve la belle Ligue 1 un peu dès ce mercredi soir.

[83']

Il n'y a plus grand chose à raconter sur ce match. Paris gère et se satisfait des deux buts d'avance.

[79']

Coup-franc lointain de Di Maria, arrêt impeccable de Stoyanov avec les poings.

[76']

C'est ça aussi les soirées Ligue des Champions de septembre-octobre, quand le scénario est plus ou moins bouclé. On fait réviser discrètement l'Histoire-Géo aux quelques malchanceux qui ont dû quitter la télé à la mi-temps.

[75']

Missile de Natanael depuis la gauche, qui termine en-dehors du stade de Sofia. Heureusement que ce n'est plus la guerre froide, cela aurait pu être pris comme une provocation par le bloc de l'Ouest.

[72']

Frappe de Cafu ! Cadrée et captée. L'attaquant brésilien poursuit son match plein d'entrain, même s'il n'a plus grand chose à se mettre sous la dent depuis la reprise.

[68']

Aaaah la reprise étrange de Matuidi. Seul face au but, parfaitement servi par un exter soyeux de Cavani, Matuidi tire... à côté, avec une technique de frappe qui n'a pas encore de nom.

[66']

Paris se balade désormais mais manque de sang-froid devant le but pour couler un peu plus Ludogorets.

[63']

Cavani qui poursuit son récital sur des services de Lucas. La première frappe est contrée, la seconde du gauche termine loin au-dessus. Paris semble avoir enfin pris confiance en son jeu.

[60']

BUT DE CAVANI ! Lucas dans la profondeur centre en retrait pour Cavani, qui conclut sereinement. Le PSG peut respirer un grand après cinq minutes de folie. Les Parisiens mènent 3-1 !

[58']

L'ARRÊT D'AREOLA ! Moti tire mollement et trop dans l'axe. Le gardien parisien peut sortir ce ballon et sauver le PSG.

[57']

PENALTY POUR LUDOGORETS ! Aurier remise dans l'axe un centre des Bulgares. La défense du PSG panique, alors que les Verts tardent à en profiter. Motta fait finalement faute en accrochant son adversaire.

[55']

BUT DU PSG ! Sur un coup-franc situé légèrement plus loin que celui du but bulgare, Di Maria tire fort et rentrant. Cavani dévie à la perfection et donne l'avantage au Paris Saint-Germain !

[53']

Cafu retrouve un peu de mordant et provoque à deux reprises les centraux parisiens. La première fois, le Brésilien tombe sur ce qui pouvait être une faute, la seconde il est repris parfaitement bien par Marquinhos.

[51']

Matuidi ! Cavani ! Di Maria ? Le Français récupère haut et percute, l'Uruguayen dirige le jeu sur sa gauche... et la frappe manque vraiment de puissance pour inquiéter Stoyanov.

[50']

Quelle action individuelle de Di Maria ! L'Argentin contrôle dos au but et se retourne très rapidement. Sa frappe est bien enveloppée mais manque le cadre d'un rien. Dommage.

[49']

Première offensive de la seconde période pour le PSG : Lucas remise du dos vers Cavani, la frappe est écrasée et passe loin du but.

[46']

C'est reparti sur un coup d'envoi de Cafu !

[Mi-temps]

Profitons de la pause pour un point hors-jeu ou pas hors-jeu sur l'action du but de Matuidi. Résultat, ça se joue à un petit rien mais un gars de Ludogorets couvre très légèrement le parisien au moment de la passe.

[45']

C'est la pause après une grossière faute de Cavani. Le PSG a beaucoup de mal à déconcerter le bloc bulgare et aurait pu ressortir de cette mi-temps en plus mauvaise position que cela. Le 1-1 limite à peine la casse. Il va falloir faire mieux en seconde.

[44']

Le jeu est stoppé par un choc entre Verratti et Dyatov. Après quelques secondes au sol, le capitaine de Ludogorets est sanctionné d'un carton jaune.

[41']

LE BUT DE MATUIDI ! Verratti trouve une ouverture lumineuse pour Blaise Matuidi, à la limite limite du hors-jeu. Derrière, le milieu parisien ne laisse pas passer sa chance et égalise.

[38']

Petit moment de flottement pour les Parisiens. Aurier tente une première frappe, contrée, puis centre. Cavani tombe et réclame un penalty, ce que refusent les arbitres.

Dans la foulée, Cafu peut jouer un 3 contre 2 en sa faveur mais fait une bien mauvaise passe.

[37']

Marcelinho est servi dans la surface parisienne mais tarde à prendre une décision, face au manque de propositions de centres. Heureusement pour le PSG, car il y avait de la place sur ce coup-là.

[34']

Les Bulgares attendent patiemment dans leurs derniers mètres. Paris a tout le mal du monde à déséquilibrer ces lignes adverses.

[31']

Thiago Silva n'est pas loin d'égaliser sur un corner de Di Maria. Sa tête à bout portant manque le cadre.

[28']

Ludogorets cherche à tout prix à dégager proprement, au sol. Sur une mauvaise passe, c'est Cavani qui est trouvé par un défenseur bulgare... Et pourtant, le PSG n'en profite pas vraiment en rendant le ballon tout aussi rapidement.

[28']

Après une longue phase de possession, Matuidi déborde côté gauche et centre. La balle traverse toute la surface. Bonne touche obtenue aux 25 m de l'autre côté.

[25']

Encore une offensive pour Ludogorets, qui a du ballon mine de rien. Le centre manque de puissance pour surprendre le PSG et Aréola récupère finalement le ballon. Mais ces Bulgares dégagent une étonnante sérénité.

[22']

Encore un choix étrange de Di Maria, qui envoie une sorte de passe vers le gardien. C'est pourtant la première chose que l'on apprend : ne jamais hésiter entre la passe et la frappe.

[20']

Et quand la défense est prise de vitesse, Di Maria fait les mauvais choix, ce qui permet à Ludogorets de se dégager malgré tout.

[19']

La défense des Verts bulgares est bien en place et très appliquée sur les coups de pieds arrêtés. Le corner de Lucas était bien mis dans la boîte, mais ne pose pas le moindre problème à la défense adverse.

[16']

BUT POUR LUDOGORETS ! Le coup-franc est fatal aux Parisiens ! Natanael marque un splendide coup-franc direct. Areola est surpris et loin du ballon.

[14']

Paris subit et se met en danger tout seul. Le corner de Di Maria est une catastrophe et permet à Ludogorets d'amorcer un contre. Au bout de l'action, mal gérée par les Bulgares, Motta fait une faute aux abords de la surface...

[12']

Les Bulgares se procurent même une première opportunité par Anicet, sa frappe est ratée et part largement au-dessus du but d'Areola.

[10']

Ludogorets ne se laisse pas impressionner par le PSG en ce début de match et continue de chercher et de s'appuyer sur Cafu au milieu de la défense centrale parisienne.

[6']

Première chaude alerte pour les Bulgares ! Cavani tente sa chance, c'est au-dessus de la barre transversale.

[4']

Alors que Paris semblait vouloir démarrer fort, c'est maintenant Ludogorets qui a le ballon et varie bien son jeu, d'un côté à l'autre. Sans franc succès non plus.

[2']

Le PSG imprime son rythme déjà. Les Bulgares comptent beaucoup sur Cafu pour les contre-attaques. Le premier ballon vers le Brésilien n'est pas assez précis.

[1']

C'est parti à Sofia !

[20h43]

On a eu l'hymne et le tirage au sort. Les arbitres tchèques ne vont pas tarder à donner le coup d'envoi.

[20h40]

Pour le PSG, Emery aligne un 433 séduisant avec Cavani en pointe, bien entendu.

[20h38]

Honneur aux hôtes et à l'équipe de Ludogorets. Claudio Keseru est sur le banc.

[20h36]

Alors, vous êtes prêts à chanter l'hymne de la Ligue des Champions ? Ca ne va plus tarder à commencer.

[18h41]

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue pour ce direct commenté du deuxième match de l'année en Ligue des Champions. On se retrouve à 20 h 30 pour parler d'un nouvel affrontement entre la France et la Bulgarie. Heureusement, Kostadinov ne jouera pas ce soir.