Lyon a fêté ça

Jean-Michel Aulas - -
Il était 4h00 du matin ce jeudi quand les Lyonnais ont atterri dans la capitale rhodanienne. Les cinq heures de vol auront été à peine suffisantes pour savourer la douzième qualification de rang en phases finales de la Ligue des champions. Une performance rare puisque seuls Manchester United, Arsenal et le Real Madrid ont fait mieux. La fête improvisée dans l’avion a été à la hauteur de la portée de l’exploit. Le match nul décroché à Kazan (1-1), mercredi, a littéralement libéré les joueurs, le staff et les dirigeants de l’OL. Meneur de fête lors des années-titres, Rémy Vercoutre a repris du service. « Et on remercie Bafé Gomis pour le but qu’il nous a marqué dès le début du match. Ce soir, il nous a libérés ! », chambre la doublure de Hugo Lloris alors que l’ancien Stéphanois a manqué une grosse occasion pendant le match.
DJ Bastos aux « platines »
Michel Bastos s’est improvisé DJ en faisant profiter à tout l’avion de sa play-list pendant que Lisandro Lopez et Hugo Lloris ont lancé une chenille derrière Kim Kallström, dont c’est l’anniversaire ce jeudi. Même Jean-Michel Aulas s’est emparé du micro, soulagé d’avoir évité une élimination qui aurait signifié un manque à gagner de 20 millions d’euros. « Je veux lancer un appel au coach Rémi Garde qui - pour sa première participation en Champion’s League - vient de battre le record du club avec une douzième participation, s’est égosillé le président avant de recevoir une salve d’applaudissements nourris. Grand coup de chapeau aussi aux 20 joueurs qui étaient présents ce soir. Vive la vodka ! »
Lyon n’a encore rien gagné cette saison, si ce n’est le droit de rester à la table des grands d’Europe, Mais l’OL prolonge son état de grâce dans la foulée de la nomination de Rémi Garde. La très bonne ambiance affichée dans les airs prouve que le groupe vit bien ensemble. La qualification devrait davantage sceller les liens entre les joueurs.