RMC Sport

Lyon-Barça: pour Juninho, l’OL "manque un peu de leadership"

Juninho

Juninho - AFP

Si le légendaire ancien milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais Juninho croit aux chances de son ancien club de réaliser un exploit face au Barça en 8eme de finale de Ligue des champions mardi soir (en direct sur RMC Sport1), il estime que l’équipe de Genesio manque de joueurs de caractère.

L’OL s’attaque à montagne mardi soir. Sorti des poules avec brio, l’Olympique Lyonnais défiera de FC Barcelone et Lionel Messi en 8eme de finale aller de Ligue des champions (en direct sur RMC Sport1). Un rendez-vous alléchant que ne manquera pas de suivre Juninho. Agé de 44 ans, l’ex-milieu de terrain lyonnais qui a écrit les plus belles pages du club entre 2001 et 2009 tient en très haute estime l’équipe de Bruno Genesio. "Je pense que, depuis notre époque victorieuse, l’OL n’a jamais eu une équipe aussi talentueuse que cette saison, avec un staff élargi et compétent et des joueurs de grande qualité, déclare-t-il lundi dans les colonnes du Progrès. (Nabil) Fekir, (Memphis) Depay, (Houssem) Aouar, (Tanguy) Ndombele, et d’autres encore… Il y a beaucoup de joueurs de haut niveau."

"L’OL possède un peu plus de chances de créer l’exploit qu’il y a dix ans"

Admiratif, "Juni" est aussi critique envers son ancienne équipe, lui qui aussi affronter le grand Barça de Guardiola il y a dix ans en C1. "Je pense qu’il manque un peu de "leadership" (sic) au sein de l’effectif. A Barcelone, des joueurs comme Piqué, Busquets, Alba, Rakitic, Messi et Suarez sont des leaders au quotidien, et pas seulement sur le terrain. Dans les grands matchs, l’OL arrive à élever son niveau de concentration, à se focaliser totalement sur son objectif et à mettre ainsi toutes ses forces au service du collectif. On l’a vu contre City, contre le PSG. Mais le Barça conserve un niveau supérieur, avec une équipe très forte et l’expérience de la Ligue des champions. Ils restent favoris, pour moi, même si l’OL possède sans doute un peu plus de chances de créer l’exploit qu’il y a dix ans."

>> Pour suivre en direct Lyon-Barça, abonnez-vous à RMC Sport par ici

Aurélien Brossier