RMC Sport

Lyon éliminé par Manchester United

-

- - -

L’Olympique Lyonnais est éliminé de la Ligue des Champions après sa défaite (1-0) face à Manchester United mardi soir.

Cruelle désillusion pour l’OL battu mardi soir à Old Trafford (1-0) par Manchester United. Les hommes d’Alain Perrin n’ont donc pas réalisé l’exploit et s’arrêtent au stade des huitièmes de finale. C’est le Portugais Cristiano Ronaldo qui a marqué l’unique but de la rencontre à la 41e minute du jeu sur un cafouillage dans la surface de réparation. Les joueurs de Sir Alex Ferguson ne se sont pourtant pas montrés très dangereux lors de cette rencontre malgré une domination affirmée notamment en première période. L’OL s’est en revanche montré trop brouillon en attaque pour espérer inquiéter les Red Devils, bien en place mardi soir.

Karim Benzema, Hatem Ben Arfa et Sydney Govou, remplacé par Kader Keita après l’heure de jeu ont été incapables de se créer de véritable occasions de buts, gênés par un bloc défensif mancunien bien en place après l’ouverture du score. Juninho s’est également montré trop imprécis sur coups de pieds arrêtés pour inquiéter Edwin van der Saar. Seule véritable "satisfaction" côté lyonnais, la bonne prestation de Cris en défense qui pour son match de reprise, s’est montré précieux face aux offensives du trio offensif de Manchester.

Grosse déception donc pour l’OL, éliminé au même stade que la saison dernière et qui devra, une nouvelle fois, attendre la saison prochaine pour croire à un titre européen. Pas le temps de se relâcher pour autant côté Lyonnais puisque Bordeaux se dresse sur la route des hommes d’Alain Perrin dimanche prochain à Gerland. Un match crucial dans la course au titre puisque l’OL possède trois points d’avance sur les girondins.

La rédaction - Alban Lepoivre