RMC Sport

Lyon ne méritait pas mieux

Maxime Gonalons et les Lyonnais ont rendu une copie sans relief

Maxime Gonalons et les Lyonnais ont rendu une copie sans relief - -

L'Olympique lyonnais, globalement dominé durant la rencontre, n'a pu prendre autre chose qu'un point sur le terrain de l'Ajax Amsterdam (0-0), ce mercredi soir dans le groupe D de la phase de poules de la Ligue des champions.

Convaincante en championnat avec 11 points de pris sur 15 possibles, l’équipe de Rémi Garde n’a guère impressionné mercredi soir dans l’Arena de l’Ajax d’Amsterdam, pour son entrée en lice en Ligue des champions. Pour sa 12e participation d’affilée en C1, l’OL, pourtant favori, a délivré un match sans relief, orphelin de Lisandro, et dominé dans l’entrejeu par la formation de Frank de Boer. Le tandem Eriksen-Sulejmani a fait beaucoup de mal à la défense lyonnaise, presque à l'agonie ce mercredi soir. Sur son côté gauche, Aly Cissokho s’est montré vraiment peu à son aise. On retiendra tout de même les occasions de Gomis (22e) et de Bastos (53e), trop brouillons dans la finition, mais aussi les sauvetages de Lloris sur Eriksen (64e) et Sulejmani (77e).

Des jeunes trop timorés

La classe biberon lyonnaise, illustrée par la première titularisation du milieu offensif Clément Grenier (20 ans), est parue bien trop timorée pour porter le danger dans le camp de l’Ajax. Un manque de combativité, qui a rappelé les errements des dernières saisons sous l’ère Puel. Face à Marseille dimanche (21h), les Gones devront montrer beaucoup plus de tempérament s’il veut poursuivre sur leur lancée de huit matches sans défaite. Dans l’autre match de ce groupe D, le Real Madrid s’est imposé sur la pelouse du Dinamo Zagreb (1-0) grâce à un but d’Angel Di Maria (53e). Lyon, Zagreb et l’Ajax Amsterdam devront sans doute se battre jusqu’au bout pour accrocher le deuxième place de ce groupe.