RMC Sport

Makelele : « On peut s’en vouloir »

Makelele et Grant en discussion

Makelele et Grant en discussion - -

Claude Makelele est amer. Le milieu de terrain défensif de Chelsea regrette le relâchement de son équipe en seconde mi-temps, synonyme de défaite à Fenerbahçe (2-1).

Claude Makelele, quel est votre sentiment après ce revers à Fenerbahçe ?
C’est vraiment dommage. On peut s’en vouloir, nous sommes les premiers responsables de cette défaite. On a trop voulu jouer individuellement en deuxième mi-temps. Il aurait fallu continuer sur notre lancée de la première mi-temps où nous étions organisés, sérieux. Durant les 45 dernières minutes, on s’est relâché. C’est ce qui a permis à Fenerbahçe de s’imposer. Maintenant, la qualification n’est pas compromise. On peut toujours s’imposer chez nous.

Mais avec ce but à l’extérieur, ça reste tout de même un bon résultat…
C’est vrai. Et puis je me dis que ce qui s’est passé ce soir va nous servir de leçon. Cela va nous obliger à bien commencer le match la semaine prochaine. On sera obligé d’attaquer et de jouer à un rythme un peu plus élevé. Il faudra les étouffer pour remporter le match et se qualifier.

N’y-a-t-il pas une faute d’inattention sur le but de Deivid ?
On n’aurait jamais dû lui laisser la possibilité de frapper. Mais, on commençait à ressentir la fatigue. A mon avis, l’entraîneur (Grant) aurait dû effectuer des changements un peu plus tôt. Nous n’étions pas très bien au milieu de terrain.

La rédaction-After Foot (H. Allin)