Malmö-PSG: Zlatan aurait pu "remplir cinq stades"

Zlatan Ibrahimovic - AFP
C’est son match. Alors il a mis les petits plats dans les grands. Ce mercredi, Zlatan Ibrahimovic est de retour sur ses terres, à Malmö, pour la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Un évènement majeur dans la ville de naissance de l’attaquant du PSG, qui a réservé pour l’occasion la place principale pour que tout le monde puisse assister au match.
« Deux ou trois petites surprises »
« J'ai fait cela tout de suite après le tirage au sort lorsque j'ai vu que nous allions jouer contre MFF, explique Zlatan sur le site de l’UEFA. Au regard des standards internationaux, le stade est petit (24 000 places, ndlr). Je pense que nous aurions pu en remplir cinq comme lui. On aimerait bien mettre tout le monde dans ce stade, mais ce n'est pas possible, et je veux donner à tout le monde la possibilité de voir ce match. Il y aura alors un grand écran sur la place où tout le monde pourra avoir le match en direct. Nous avons également deux ou trois petites surprises. Des offres un peu particulières. »
« Un cadeau qui vient de ma part »
« Je me suis impliqué, poursuit le Suédois. Ça va être quelque chose de très personnel, c'est quelque chose que j'ai préparé moi-même. Je n'ai pas envie que quelqu'un utilise mon nom pour attirer les gens là-bas. C'est un cadeau qui vient de ma part. J'ai réservé la place, j'ai préparé tout le programme. J'ai préparé tout ce qu'il va se passer pendant cette journée, et laissez-moi vous dire qu'il y a un paquet de choses qui sont prévues. Toutes ont été planifiées par mes soins. J'ai bien sûr été aidé par les personnes de la ville, mais tout cela a été organisé personnellement. C'est la raison pour laquelle c'est particulier. »