RMC Sport

Malouda : « Je ne veux pas être déçu »

-

- - -

Hier soir, Chelsea s’est qualifié pour la première fois de son histoire en finale de la Ligue des Champions. Florent Malouda sait cependant que le plus important reste à faire : la gagner.

Chelsea, sorti en 2005 et 2007 de la Ligue des Champions par Liverpool, s'est offert hier soir une belle revanche en s'imposant 3-2 après prolongation (1-1 au match aller). Les Blues retrouveront en finale leurs rivaux en championnat : Manchester United.

Malgré l’effervescence autour de cette première finale du club en Champions League, le milieu gauche Florent Malouda ne veut pas trop s’enthousiasmer :
« Oui, je suis calme. J’ai vécu deux finales et je les ai perdues toutes les deux (la Coupe du Monde 2006 et la Coupe de la Ligue 2007 avec l’OL)... Je ne veux pas être déçu le 21 mai. Il faut rester concentré. On a toujours une chance de remporter le titre contre Manchester United, on va les affronter en finale (de la Ligue des Champions). On se rapproche des objectifs, mais on est aussi conscient qu’on ne les a pas encore atteints. »

Grâce à leur victoire 2-1 contre Manchester United le week-end dernier, Chelsea est revenu à hauteur des Red Devils en tête de la Premier League, à seulement deux journées de la fin du championnat d’Angleterre. Les deux équipes sont donc encore toutes deux en course pour le doublé championnat – Ligue des Champions.

La rédaction