RMC Sport

Man Utd : Martial n’est pas un buteur selon Scholes

Anthony Martial (Man Utd)

Anthony Martial (Man Utd) - AFP

Paul Scholes, l’ancien joueur de Manchester United reconverti consultant télé, doute de la capacité d’Anthony Martial à marquer beaucoup de buts.

Incapable de trouver la faille contre le PSV Eindhoven ce mercredi à Old Trafford (0-0), Manchester United jouera sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions le 8 décembre à Wolfsburg. Avec Anthony Martial en pointe, comme face à l’équipe néerlandaise ? Paul Scholes, l’ancien milieu de terrain des Red Devils, n’est pas vraiment convaincu par la capacité de l’ancien Monégasque, transféré pour 50 millions d’euros (+30 M€ de bonus) cet été, à être un véritable avant-centre. Devenu consultant télé, il regrette que le Français de 19 ans ne paraisse pas être obsédé par le fait de marquer. Et se demande si MU ne devra pas recruter un vrai buteur au mercato.

"Pas un avant-centre qui vit pour marquer"

"Pour moi, il a encore beaucoup à prouver en tant que buteur, a estimé Scholes. Il n’est pas un avant-centre qui vit pour marquer. C’est un joueur qui aime sortir de la surface. Il aime partir sur le côté gauche. Il n’a pas l’air vraiment préoccupé par le fait de manquer une occasion ou de marquer un but. Alors que comme avant-centre, vous ne vivez que pour marquer des buts. Tout ce que vous voulez faire, c’est marquer des buts. Il ne ressemble à ce genre de joueurs selon moi. Et peut-être qu’ils auront besoin d’aller sur le marché des transferts en janvier pour en trouver un."