RMC Sport

Manchester City-Chakhtior: Sterling s’excuse après sa grossière simulation

placeholder video
Raheem Sterling s’est jeté dans la surface de réparation pour obtenir un penalty contre Donetsk, mercredi en Ligue des champions. L’attaquant a fait amende honorable après son geste.

Manchester City n’avait même pas besoin de ça. Raheem Sterling a provoqué un penalty imaginaire contre le Chakhtior Donetsk, pulvérisé (6-0) en Angleterre, lors de la 4e journée de Ligue des champions sur RMC Sport.

"Je n'ai pas senti le contact"

A la 24e minute du match, l’international anglais s’est écroulé tout seul dans la surface de réparation en se prenant les pieds dans la pelouse. Persuadé qu’il y a bien eu contact entre Sterling et le défenseur ukrainien Mykola Maviyenko, l’arbitre accorde immédiatement un penalty transformé par Gabriel Jesus.

"J’ai essayé de piquer le ballon et je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Je n’ai pas senti de contact. J’ai effleuré le ballon. Mes excuses à l’arbitre", a réagi Sterling au micro de BT Sport. Son entraîneur Pep Guardiola, s'est lui aussi exprimé à ce sujet, estimant que son joueur aurait dû avertir l’arbitre.

RMC Sport